Extension de maison style verrière

En Résumé :

La verrière peut servir de séparateur entre les pièces et d’un accessoire de décoration en intérieur mais saviez-vous qu’elle s’ajoute parfaitement à vos façades extérieures ? Adoptez-la pour donner du caractère à votre agrandissement. L’extension verrière se rapproche visuellement d’une véranda en conservant les avantages des structures « en dur » (parpaings, briques, bois) en terme d’isolation thermique et acoustique.

Focus sur l’extension verrière pour agrandir son habitat.

L’extension verrière, l’atout charme et lumière de la maison 

La verrière est un ouvrage vitré, en général de grandes dimensions. Elle peut être installée sur une ou plusieurs façades de l’extension mais aussi en toiture. L’extension de style verrière se démarque d’une extension classique avec des murs pleins par le style et la luminosité apportés à l’habitation. 

Une extension de style veranda

Une superbe structure en verre

La verrière fait corps avec l’extension. Elle l’épouse et la prolonge avec ses vitrages omniprésents pour un rendu visuel incomparable. En plus de sublimer votre maison, elle s’accord avec tous les styles architecturaux, du plus ancien au plus contemporain. Elle apportera une touche de modernité à un style plus traditionnel. C’est un excellent moyen de donner du cachet à votre maison sans la dénaturer.

Un apport de lumière naturel 

Le gain de mètres carrés au sein de votre existant est la principale raison pour engager l’édification d’une extension de maison. Parfois, quand certaines pièces en rez-de-chaussée ou à l’étage de l’habitat sont sombres l’extension vitrée, qui supprime les murs pleins, laisse toute la lumière naturelle inonder les surfaces.

Extension vitrée : une transition entre l’intérieur et l’extérieur 

Les nouveaux mètres carrés baignés de lumière par les ouvertures sont l’occasion de s’offrir une vue incomparable sur le jardin. Vous aurez l’impression de vivre un moment hors du temps dans un environnement calme et verdoyant. 

Une extension verrière de cuisine style atelier

Quelles sont les pièces à accueillir derrière ces verrières ?

Un SAS de liaison, une chambre parentale, un salon, une cuisine, … Que ce soit pour agrandir une pièce déjà installée ou pour créer une nouvelle pièce, toutes les destinations se prêtent à l’extension vitrée. Vous manquez d’espace dans votre cuisine ? Choisissez une extension de type verrière pour administrer un style atelier d’artiste à votre cuisine. Votre salon est peu lumineux ? Agrandissez votre maison et ajoutez des baies vitrées d’angle pour avoir un espace de vie plus convivial et profiter d’une jolie vue sur jardin. Besoin d’un espace de nuit en rez-de-chaussée ? Créez une suite parentale avec des ouvertures. Il est confortable de se réveiller dans ce cadre paisible, offert par vos extérieurs.

Attention néanmoins au vis-à-vis, si l’espace vitré offre une vue imprenable sur l’extérieur, vous êtes visible à l’intérieur ! 

 

Une extension contemporaine

 

L’opportunité de structurer l’aménagement extérieur 

Les larges baies vitrées donnant sur le jardin rendent important l’aménagement extérieur. Opter pour la baie vitrée à galandage. Elle s’incorpore dans le mur pour créer une continuité vers les extérieurs. Voyez-le comme une occasion de repenser vos espaces verts ou de construire une belle terrasse. En étroite collaboration avec les paysagistes, notre bureau d’études intègre tous les équipements constitutifs de l’agencement extérieur tels que piscine, jacuzzi, pool house, cuisine d’été extérieure, fauteuil nid suspendu, … pour un rendu au plus juste. 

 

 

 

 

Quelle exposition pour l’extension ouverte sur l’extérieur ? 

Il convient de bien choisir l’orientation de votre extension verrière. Votre pièce doit être vivable et agréable au quotidien donc le positionnement de votre agrandissement de par ses ouvertures doit être réfléchi. On évitera les risques de chaleur intense dans la pièce en été avec une orientation à l’Ouest et le risque de froid au Nord et à l’Est pendant l’hiver. Le Sud s’avère être la meilleure option pour positionner sa nouvelle surface. 

Parfois, cette disposition optimale n’est pas envisageable à cause des caractéristiques de votre terrain ou compte tenu de la disposition actuelle de vos pièces. Notre bureau d’études interne et notre agence d’architecture partenaire, Archibel sont présents pour implanter votre extension au meilleur endroit. 

Quels matériaux pour l’extension verrière ? 

L’extension verrière est une continuité de votre maison contrairement à la véranda qui crée une rupture avec l’existant. L’acier, le bois et l’aluminium sont les trois matériaux principaux pour la verrière. 
Les possibilités d’association avec ces verrières sont infinies. Chez Cybel Extension nous privilégions les matériaux bruts et naturels. 

L’association du bois et du verre

L’ossature bois pour la construction de son extension est appréciée pour ses vertus écologiques, sa rapidité de montage, sa légèreté et sa modularité. Les verrières s’intègrent à la perfection avec ce mode constructif. 

Admirateur de bois ? Préférez le bardage bois pour magnifier les façades. Les lames s’appliquent verticalement ou horizontalement. Un agrandissement orné d’ouvertures et de bardages bois s’incorporera aisément dans la nature environnante.

Du bardage zinc accompagne l'extension de maison verrière

Des matériaux bruts et anciens 

Une maison plus ancienne est souvent gratifiée de petites ouvertures. L’extension verrière est la solution pour compenser l’obscurité des pièces. Ces maisons construites en briques, en parpaings ou en pierres peuvent être agrandies avec ces mêmes matériaux. 

Un revêtement en bardage zinc ainsi qu’avec des enduits colorés redonneront de la modernité à l’habitat. D’ailleurs ce sont des choix qui demandent moins d’entretien que le bardage bois.

 

 

 

 

 

 

Quel est le prix d’une extension de maison verrière ? 

Les matériaux retenus, le niveau de prestation et le choix du revêtement impactent le coût total de votre projet. Il dépend également d’autres éléments : 

  • La zone d’implantation du projet
  • La superficie 
  • Le type de verrière 

N’hésitez pas à prendre contact avec nos professionnels en région pour partager vos envies d’agrandissement. Notre “estim quizz” est disponible pour vous informer sur le coût total de votre extension avec verrière. 

Extension maison verrière : nos réalisations 

Cybel Extension, le spécialiste de l’extension de maison vous accompagne dans vos projets d’amélioration de l’habitat. Besoin de moderniser votre maison ancienne ? De plonger vos pièces de vie dans la luminosité ? Adoptez l’extension de maison verrière ! 

Notre bureau d’études confectionne des projets sur mesure en respectant vos besoins et l’architecture initiale de votre maison.

Nos conseils pour réussir son projet d'agrandissement

Extension de maison : les démarches administratives

Accroître la surface votre habitation en optant pour une extension de maison engendre des démarches administratives. En tant que professionnel sur le marché de l'extension de maison, nous vous épargnons ces démarches. Tour d'horizon sur les documents administratifs obligatoires afin de réaliser vos travaux. 

Lire la suite

Comment peut-on savoir si un projet d'agrandissement de maison est réalisable ?

Vous rêvez d'une ou plusieurs pièces supplémentaires pour agrandir votre maison. Vous regardez déjà les typologies, les styles, les matériaux possibles qui s'accorderaient au mieux avec l'architecture existante de votre maison. Vous vous renseignez même sur le coût d'un agrandissement de maison. Mais avant toute projection, avez-vous penser à savoir si cette extension rêvée est envisageable ? 

Lire la suite

Extension de maison avec SAS

Positionnée devant la porte d'entrée de votre maison ou entre deux constructions, l'extension de maison avec SAS permet de faire la liaison entre deux milieux pour lesquels on souhaite créer une séparation. Si vous manquez d'espace de transition dans votre habitat, découvrez l'utilité de cette typologie d'agrandissement à travers nos réalisations. 

Lire la suite