Pictogramme téléphone

MENU

Une extension avec du bardage bois

Extension de maison en bois

Extension de maison en bois avec Cybel Extension
Extension maison ossature bois Saint-Malo 35400

Esthétique, confortable et chaleureux, on concède beaucoup de qualités à l’utilisation du bois dans le domaine de la construction. Par ailleurs, il est habituel de constater que son usage s’immisce dans tous les recoins des habitations. Du bois de chauffage pour chauffer les pièces de vie, du bois massif pour l’ameublement de votre habitation. Il compose les menuiseries des portes et des fenêtres, mais il est surtout utilisé pour les travaux de construction et de charpente.

Pour créer une pièce supplémentaire dans votre espace de vie, l’extension en bois est idéale. Intéressés ? Découvrez les avantages d’un agrandissement de maison en bois et consulter nos inspirantes et singulières réalisations en ossature bois.

Une extension de terrasse en bois

Le parpaing a souvent été associé à la solidité et il est présent encore aujourd’hui dans de nombreuses réalisations. Les modes constructifs évoluent et les matériaux de construction sont nombreux. Le bois n’est pas en reste et connaît depuis quelques années un succès important sur le marché des extensions et des surélévations.

Chez Cybel Extension, nous concrétisons tous vos projets d’agrandissement en vous proposant une solution sur-mesure, en accord avec les contraintes d’urbanisme. En tant qu’expert, nous sommes capables de construire une extension de maison et de garage avec n’importe quel matériau.

Quel matériau pour mon projet d’agrandissement, une extension en bois ou en parpaing ? Pourquoi faire un choix quand il est possible de combiner ces 2 modes constructifs. L’ossature bois peut, en effet, être associée au parpaing mais ce n’est pas son seul avantage.

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local
Un agrandissement en façade et en bois

Le bois possède des caractéristiques intrinsèques intéressantes, de ce fait, son emploi est fréquent dans la confection des extensions. C’est un matériau écologique et naturel, une ressource renouvelable. De ce fait, utiliser de l’ossature bois aura comme avantage de réduire son impact écologique.
L’agrandissement à ossature bois est définit par des pièces verticales (la surélévation) et horizontales (latérales) en bois. Les éléments étant préfabriqués en atelier, il n’y a que l’assemblement qui se déroule sur le chantier. Choisir le bois c’est donc aussi gagner du temps dans la phase de construction de l’extension.
La légèreté et sa souplesse sont des arguments qui font de lui un allié idéal dans l’élaboration de surface supplémentaires au sein du logement. Adapté aux sols difficiles, son faible poids entraîne un tassement moindre et réduit les risques de fissures ou d’arrachements.
Le système à ossature bois est flexible, ce qui offre de nombreuses possibilités architecturales. Vous disposez d’une maison ancienne ? Pas de problème, il s’adapte à la plupart des configurations.
Le bois est donc un bon choix pour vos travaux d’extension ou de surélévation de maison. C’est d’ailleurs le matériau préféré des Français.

Les différents types de maison en bois

Le bois pour des raisons environnementales ou architecturales a le vent en poupe.
Nous vous suggérons un petit tour d’horizon sur nos réalisations, qui vous inspirerons à coup sûr.

Une suite parentale à Les Garennes sur Loire

Une extension à toit plat et en ossature bois s’est ajoutée à cette maison réalisée en parpaing. Elle est recouverte d’un bardage en bois. A l’intérieur de l’agrandissement, on y découvre une cuisine ouverte, sur le salon.
Cette construction de 20m² a permis de reconstruire des espaces de vie chaleureux et modernes au rez-de-chaussée.

Une nouvelle cuisine dans l'extension de maison

Cette maison avait besoin de créer un espace en plus pour dissocier le salon, du séjour et faire entrer davantage de lumière naturelle. Le terrain étant en pente, l’ossature bois s’est imposée comme la meilleure solution pour construire l’extension. Cette architecture cubique en bois a été recouverte d’un bardage en panneau de fibre de ciment

Une extension de terrasse en bois

Un agrandissement de maison en bois de 59m² sur deux niveaux s’est inséré entre la maison existante et la maison voisine.

Ce matériau est plus propre que la maçonnerie traditionnelle et moins invasive. Cette construction s’est déroulée dans la ville de Saint-Malo, donc le choix du bois était idéal afin d’alléger les travaux.

Nos réalisations d’extension en bois

Cybel Extension, le spécialiste de l’extension de maison, vous accompagne dans votre projet pour améliorer votre habitat ! La famille qui s’agrandit ? Besoin de mètres carrés supplémentaires pour vos espaces de vie communs ? Un nouveau garage ? Vous manquez de confort au sein de votre habitation ? L’extension de maison en bois est surement la solution. Notre bureau d’études confectionne des projets sur mesure en respectant vos besoins et l’architecture initiale de votre maison.

Go to top of page