Pictogramme téléphone

MENU

CONTRACTANT GÉNÉRAL :
LE MAÎTRE D’ŒUVRE + +
DE VOTRE EXTENSION DE MAISON

Bien choisir la personne en charge
de la maîtrise d’œuvre de
votre extension de maison ou garage.

Chaque concessionnaire indépendant sous enseigne Cybel Extension, porte le statut de contractant général. Il est assuré en décennale pour la mission de maîtrise d’œuvre d’exécution sur l’extension de maison et les travaux de rénovation induits.
Mais pourquoi choisir un contractant général Cybel Extension, plutôt qu’un maître d’œuvre ou un professionnel du bâtiment, pour une extension de maison?
Nous sommes meilleurs, plus beaux, plus forts…

 

Plus sérieusement, nous apportons un contrat qui couvre l’ensemble des prestations de conception, maîtrise d’œuvre et assurance décennale, avec des garanties supplémentaires uniques dans le milieu du bâtiment : un prix ferme et un délai d’exécution.

 

Voyons en détails ce que le contractant général Cybel Extension vous apporte dans votre projet d’agrandissement !

L’info en plus

Pour aller plus loin sur la comparaison du métier, des missions et obligations entre le contractant général et le maître d’œuvre, lisez notre article : Travaux d’agrandissement : maître d’œuvre ou contractant général ?

Nos conseils

Le contractant général est un maître d’œuvre avec des services et garanties supplémentaires

Lors de projets de construction et de rénovation de maison jusqu’à 150 m², le Maître d’ouvrage (client final) peut choisir entre deux grands types de relations contractuelles : avec maîtrise d’œuvre ou sans. Dans le second cas, le client est en lien direct avec les entreprises en charge des travaux. Il les sélectionne, assure leur coordination et suit le chantier en vérifiant la bonne exécution dans le respect des normes de construction.

Le tableau compare les différents dispositifs pouvant répondre aux clients ayant un projet d’extension ou agrandissement de maison et garage. Le contractant général est donc le seul à proposer à son client une offre globale :

  • Etude technique, conception 3D du projet, coût global de la construction
  • Dossier et démarches administratives : déclaration préalable, permis de construire, bâtiment de France
  • Maîtrise d’œuvre d’exécution : sélection d’entreprises par corps d’état, coordination et suivi de chantier jusqu’à réception
  • Assurance décennale
  • Garantie de prix ferme et de respect des délais de livraison (pénalités en cas de retard)
  • Dans un contexte où les facteurs temps et budget sont la priorité, le dispositif du contractant général assure au client, dans le cadre d’un contrat, la livraison à une date précise dans le respect du budget.
>

Les obligations du contractant général en tant que responsable unique

Le contrat unique qui couvre toutes les phases du projet d’extension, de la conception à la livraison, est signé entre le client et le contractant général et engage ce dernier sur trois points essentiels : qualité, prix, délais

Le contractant général est donc juridiquement responsable de la qualité des projets livrés, dans un délai imparti et à un coût défini. Cette obligation de résultat est le point majeur qui le différencie des maîtres d’œuvre, ainsi que des architectes. Ces derniers estiment une enveloppe financière et leur planning n’est que prévisionnel car il dépend des engagements de chaque entreprise réalisatrice des travaux.
Le contrat unique simplifie également la gestion financière du projet pour le client car la facturation est centralisée et émise uniquement par le contractant général.

Pictogramme étude plan 3d

étude plan 3d

Pictogramme prix garanti et <span>jamais de rallonge</span>

prix garanti et jamais de rallonge

Pictogramme suivi de chantier

suivi de chantier

Pictogramme permis de construire

permis de construire

Pictogramme délais respectés <span class="color-white">sinon pénalités</span>

délais respectés sinon pénalités

Pictogramme Garantie décennale

Garantie décennale

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet

Contacter votre interlocuteur local
>

Le métier de contractant général expert en agrandissement

Pour être assuré en qualité de contractant général, les concessionnaires Cybel Extension doivent justifier d’une expérience professionnelle solide en coordination de travaux. Cette exigence permet de rassurer les clients désireux de faire réaliser une extension de maison, en toute sérénité.
Découvrez les témoignages de concessionnaires de l’enseigne Cybel Extension.

Comme un maître d’œuvre pour votre extension de maison avec plus de garanties, plus de services et tout inclus.

Go to top of page