Une maison lumineuse et agrandie grâce à une extension de type verrière à Vannes (56000)

Destination : cuisine
Surface : 23 m2
Durée chantier : 5 mois
Mode constructif : Toiture en zinc
Finition : clé-en-main
Lieu des travaux : Vannes
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Vannes

Pousser les murs de votre maison avec l’extension verrière, vous permettra de profiter pleinement de votre surface extérieure et vous fera bénéficier d’un maximum de lumière. Aucunes limites, elle peut prendre différents styles (droite, ronde, ovale, …). Découvrez le style « atelier d’artiste » à travers cette réalisation Vannetaise.  

Faire entrer la lumière et gagner des mètres carrés…

Ces clients Vannetais (56000) étaient soucieux de faire entrer de la lumière au sein de leur habitation et d’agrandir leur surface en rez-de-chaussée. Pour réaliser cette extension, ils ont fait appel à Alexandre LECOEUR de l’agence Cybel Extension Vannes.

Une extension de type verrière pour une cuisine « atelier »

Spacieuse et ouverte, deux attributs indissociables de cette cuisine implantée au sein de l’extension de 23m². La cuisine est aménagée en longueur, elle détient l’espace nécessaire pour accueillir un vaste îlot central.

Une baie vitrée coulissante a été posée sur l’un des côtés de l’extension. Elle offre, de l’intérieur, une clarté incroyable. Pour accentuer la luminosité, deux ouvertures sont posées sur la toiture de l’extension.  

La reconstruction du salon et de la salle à manger

Dans le prolongement de la cuisine, nous retrouvons la salle à manger. Grâce à la récupération de la surface de l’ancienne cuisine, celle-ci est séparée du salon. Une verrière est installée pour délimiter les deux espaces.

Comme s’ils aménageaient une seconde fois, les propriétaires ont pu agencer à nouveau leur salon. C’est ainsi qu’un espace lecture, un bar et un coin TV ont pris place au sein de la maison.  

…Un pari réussi !  

Une maison en T

L’extension change totalement la surface de la maison. La forme est désormais en T. En effet, l’extension est accolée perpendiculairement à la maison, initialement en long, au centre. L’emplacement de l’extension permet de distinguer deux espaces extérieurs distincts : une terrasse abritée à l’ouest et un jardin semi-fermé à l’est.

Depuis chaque pièce, les habitants accèdent au jardin. Cette disposition permet de profiter de la terrasse depuis la cuisine. Ce qui apporte convivialité et service pour les repas et « apéros » en extérieur avec famille et amis.  

Un partenariat Archibel et Cybel Extension

Archibel est le cabinet d’architecture spécialisé dans l’agrandissement des espaces de vie partenaire de Cybel Extension. 

L’architecte, Isabelle Anger, a su proposer un projet conforme aux attentes des propriétaires et adapté aux contraintes réglementaires. Ce projet d’extension nécessitait l’accord de l’Architecte des Bâtiments de France afin d’obtenir le permis de construire. Une seule présentation du dossier a suffi. La parfaite intégration de l’extension à l’existant grâce à l’utilisation de matériaux de qualité a été appréciée.

Cybel Extension a ensuite pris le relais en tant que maître d’ouvrage et grâce à son professionnalisme et sa réactivité a su offrir une prestation conforme aux souhaits des clients.

D’autres extensions de maison et de garage en Bretagne.

Une envie, un besoin, une nécessité d’agrandir la maison ou le garage ? Contactez Alexandre LECOEUR de l’agence CYBEL EXTENSION Vannes. Découvrez deux autres réalisations bretonnes : une nouvelle extension en ossature bois à Saint-Malo (35400) et une extension de maison pour deux chambres à Montauban de Bretagne (35360).

Besoin d’espace, envie de pousser les murs, prêt à changer de maison sans déménager ?
Faîtes nous part de votre projet, contactez-nous pour une demande de devis !

Votre projet by Cybel extension :