Un SAS vitré et un nouveau salon à Saint Samson sur Rance (22100)

Destination : Salon, salle d'eau, SAS
Surface : 38 m2
Durée chantier : 5 mois
Mode constructif : Parpaing avec enduit et bardage bois
Finition : Prêt-à-finir
Lieu des travaux : Saint Samson sur Rance (22100)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Saint Malo - Dinan

Une extension peut faire office de plusieurs destinations si le besoin de départ a été bien étudié. Ces habitants de Saint Samson sur Rance (22100) ont anticipé par cette extension du salon, sa transformation future en chambre parentale. 

Une transformation ultérieure du salon

A Saint-Samson-sur-Rance, les propriétaires de cette maison construite en 1999 ont sollicité Kévin Aubaux, le gérant de l’agence Cybel Extension St-Malo Dinan pour leur projet d’extension de maison. La création de l’extension était nécessaire afin de construire un salon plus grand. 

Dans l’extension de 38 mètres carrés on retrouve donc la salle d’eau et le séjour. La destination est modifiable grâce à l’installation de la salle d’eau. En effet, le salon peut se transformer en chambre. Le tout pour former une chambre parentale. La porte de la salle de bain est orientée intentionnellement vers l’entrée de l’extension afin de ne pas donner directement sur le salon. 

Une extension avec un SAS pour se rendre au salon 

La création du SAS vitré a permis de relier la maison à l’extension. C’est une solution proposée par le contractant général qui a tout de suite été adoptée par les propriétaires. 

L’architecture de l’extension by Archibel

C’est le cabinet d’architecture Archibel, partenaire de Cybel Extension, qui a conçu cet agrandissement de maison.

La maison existante est enduite et partiellement bardée de bois. Elle dispose d’une toiture en ardoises et d’un garage en toit terrasse. L’extension reprend ainsi le style de l’existant avec une baie d’angle. Celle-ci permet de profiter des expositions sud et ouest. La maçonnerie enduite est en ton pierre. Un toit terrasse avec un débord de toit recouvre l’agrandissement.

Les menuiseries et le SAS vitré sont proposés en aluminium en teinte blanc clair. Cela apporte une sobriété des couleurs par rapport au bleu existant. 

Un SAS de communication entre l’existant et le nouveau bâtiment 

Les 2 volumes ont pu être relier grâce à la création d’un SAS vitré. Il est positionné en retrait de par et d’autre pour bien dissocier les volumes et réduire la profondeur du retrait du côté de la terrasse. Il mesure 2,48m de long et 1,50m de large. 

A l’intérieur de l’extension

Les clients ont choisi une prestation prêt-à-finir. Tous les travaux ont été réalisé par Cybel Extension, en dehors des peintures et de la pose au sol du parquet. L’extension se décompose donc en 2 parties principales :

  • Le SAS vitré
  • La partie salon et salle d’eau

Le SAS 

Des baies vitrées sont présentes sur les deux côtés du SAS. Elles apportent une clarté exceptionnelle à l’intérieur de ce couloir. 

Le salon et la salle d’eau

La salle d’eau est composée d’une douche, d’un WC et d’un évier. Un verre dépoli permet d’obtenir de la luminosité dans la pièce tout en étant invisible depuis l’extérieur. 

Des projets près de Saint-Malo et Dinan

Une envie, un besoin, une nécessité d’agrandir la maison ou le garage ? Contactez Kévin AUBAUX de l’agence CYBEL EXTENSION Saint-Malo – Dinan. Venez découvrir d’autres réalisations près de Saint-Malo et de Dinan : des travaux d’agrandissement dès l’achat de cette maison Malouine (35400) et un nouveau salon au sein de l’extension à Baguer Pican (35120).

Votre projet by Cybel extension :