Pictogramme téléphone

MENU

Le bureau d'études
pour vos plans
d'extensions de maison

Notre bureau d’études réalise les plans d’extension de maison et garage et toutes les démarches administratives

Dans l’univers de la construction et du bâtiment, un bureau d’études désigne souvent un cabinet indépendant, qui intervient sur les dossiers en tant que sous-traitant. Chez Cybel Extension, le bureau d’études est un département spécifique, intégré au sein de notre siège social, situé près de Rennes (35).
Cette volonté d’intégration permet aux concessionnaires indépendants de l’enseigne de profiter d’une qualité de service pour chaque plan d’extension de maison. Chaque dessinateur du bureau d’études traite les dossiers de 5 concessionnaires maximum. La connaissance des projets est la clé du bon déroulement de la mission de permis de construire, tant dans la conception des plans d’extension que dans les démarches administratives auprès des services d’urbanisme.

Notre équipe au bureau d’études est constituée de dessinateurs-projeteurs, avec des spécialisations en design d’espace et infographie 3D, ainsi que d’économistes de la construction. Tous professionnel.le.s du bâtiment, l‘équipe met son expertise et son dynamisme au service de vos projets.

L’info en plus :

Pour toutes vos envies d’architecture ou projets définis par la loi (surface supérieure à 150 m²), vous avez la possibilité de confier la conception de votre extension à l’architecte Isabelle ANGER de l’agence d’architecture ARCHIBEL. L’agence intervient aussi pour des missions de conseil architectural sur les projets conçus par le bureau d’études.

L’architecte
La mission permis de construire : des plans d’extension à l’autorisation de travaux

Après la visite à domicile et une fois la faisabilité technique et financière validée par le concessionnaire Cybel Extension, votre projet est transmis à notre bureau d’étude pour dessiner les plans de votre futur agrandissement. Façade, plan de coupe, mise en 3D et chiffrage, le projet est déjà très abouti lorsqu’il vous est présenté au 2nd rendez-vous. Viennent ensuite les modifications des plans de l’extension selon vos précisions pour aboutir au 3ème entretien à un projet finalisé. La signature du devis du concessionnaire enclenche la suite de la mission du bureau d’études.

Selon votre projet d’extension, la réglementation impose de réaliser un dossier administratif de demande de travaux. Deux types de dossiers existent : soit la déclaration préalable (DP), soit le permis de construire (PC). Le bureau d’étude se charge de la constitution de ces demandes en présentant les plans d’extension avec l’ensemble des formulaires obligatoires. Ce dossier est remis au concessionnaire qui se charge, pour vous, de le remettre à la Mairie du lieu des futurs travaux d’extension. Il reçoit un dépôt de récépissé qui enclenche le délai réglementaire d’instruction par les services d’urbanisme.

Les délais d’instruction des services d’urbanisme sont de 1 mois pour une Déclaration Préalable ou 2 mois pour un Permis de Construire. Dans le cadre d’un projet d’extension en zone bâtiment de France, il faut compter 1 mois supplémentaire d’instruction. Notre bureau d’études est en lien permanent avec les services d’urbanisme pour répondre à leurs demandes d’informations complémentaires. Une fois l’accord de Mairie obtenu, il est affiché sur un panneau de chantier normalisé. La durée d’affichage est de 2 mois (recours des tiers) avant d’entamer les travaux.

Pas de secret pour vous garantir notre professionnalisme : écoute, rigueur et méthode.
Didier Fontaine
Président Cybel Extension
Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet

Contacter votre interlocuteur local
Confiez-nous votre projet : des plans d’extension de maison à la réalisation, notre service est complet
Go to top of page