Pictogramme téléphone

MENU

Extension de maison

Une extension de cuisine à Clohars-Canoët (29360)

L'objectif de cette extension de maison à Clohars-Carnoët ? Bénéficier d'une cuisine plus grande afin de cuisiner et partager des moments familiaux et conviviaux à chaque repas.

Pousser les murs de sa maison pour gagner en confort

Extension de cuisine

La maison a été construite en 2017. Les propriétaires envisageaient déjà d’agrandir la cuisine par la conception d’une extension de maison puisqu’ils savaient qu’elle allait être inadaptée. En effet, elle était trop petite pour cuisiner et y accueillir toute la famille pendant les repas. Ainsi, ils ont contacté Jérémy LE BERRE, le gérant de l’agence Cybel Extension Lorient pour concrétiser leur projet d’agrandissement de cuisine.

>

Une extension sur jardin

La maison est construite sur un terrain en pente. Le garage est situé au-dessous des pièces principales de vie. Elle est localisée dans la commune de Clohars-Canoët (29360), au sein d’un nouveau lotissement. De ce fait, les clients n’ont pas anticipé la disposition des maisons voisines. Ils ont constaté pendant les travaux de construction que la maison des voisins culminaient sur leur propriété. La réalisation de l’extension de cuisine a ainsi permis d’occulter le vis-à-vis sur la terrasse, faite en bois.

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local

Cybel Extension, la garantie d’une prestation complète

Projection 3D cuisine Lorient

Notre bureau d’études a proposé un visuel en 3D pour conceptualiser la cuisine.

Un plan de travail est ainsi inséré au centre de la pièce créée pour pouvoir cuisiner de manière aisée, dans un espace dédié et adapté à la préparation et à la prise des repas.

>

Un engagement sur les délais

Le statut de contractant général des agences du réseau Cybel Extension garantit au client, un engagement sur les délais de réalisation. Les clients ont retenu un niveau de finition « prêt-à-finir », de ce fait, les travaux de peinture, d’électricité et de plomberie ont été pris en charge par les clients. L’un des engagements était de réaliser au plus vite les travaux car d’autres entreprises intervenaient pour les travaux de décoration, avant les fêtes de fin d’année.

>

Des travaux induits

La construction de l’extension de cuisine a permis de faire des travaux de rénovation. Le carrelage de la cuisine actuelle a été refait afin de l’aligner avec le nouveau sol de la cuisine.

Une extension de cuisine atypique

L’extension se positionne dans le prolongement d’une structure mono pente. Afin de réussir la jonction des 2 toitures, sans impacter l’architecture générale des 2 structures, Jérémy LE BERRE, de l’agence Cybel Extension Lorient a proposé de réaliser une toiture en forme de V. Pour se faire, la pente a été inversée, le couvreur est reparti du point le plus bas pour remonté. Au résultat : un toit à 2 pans inversé.

Go to top of page