Une extension pour une piscine intérieure à Plescop (56890)

Destination : Piscine, espace de remise en forme et un espace détente
Surface : 130 m2
Durée chantier : 12 mois
Mode constructif : Parpaing avec enduit
Finition : Clé-en-main
Lieu des travaux : Plescop (56890)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Vannes

La piscine représente toujours un élément de valorisation du bien, d’autant plus quand celle-ci est couverte.
C’est l’envie de nager de ce jeune retraité afin de diversifier ses activités sportives combiné à l’envie de pouvoir recevoir dans un espace convivial qui l’ont conduit à se lancer dans son projet d’extension de maison.

Immersion au cœur de ce projet d’agrandissement pour une extension de piscine intérieure à Plescop (56890) !

Un projet d’extension de piscine intérieure à Plescop sur-mesure 

L’agence Cybel Extension Vannes s’est à nouveau alliée à Archibel, notre cabinet d’architecture partenaire pour la conception du projet d’agrandissement. 

La conception : l’expertise de l’architecte

L’intervention de l’architecte Isabelle Anger s’est avérée essentielle dans le projet. Dans un premier temps pour des raisons légales. En effet, la présence d’un architecte est obligatoire dans tous les projets d’agrandissement, dès que la surface plancher atteint 150 m² (extension inclue). 

Dans un second temps, elle a apporté son œil d’experte pour intégrer en douceur ce nouveau volume conséquent de 130 mètres carrés à la maison d’origine. En effet, l’architecture de la maison existante est symétrique et marquée par différents volumes : un volume central en toiture 4 pans et des volumes secondaires bardées en toit terrasse.   

La solution apportée était de dessiner un cadre architectural blanc comme la façade existante et de réaliser des impostes bardées en lien avec les volumes secondaires de la maison. La ligne de toit en avancée permet d’intégrer les différences de hauteur. 

La réalisation : le professionnalisme du contractant général 

La partie réalisation de l’extension de piscine intérieure a également été un défi. Alexandre LECOEUR, le contractant général de l’agence Cybel Extension Vannes a su mener ce projet ambitieux, jusqu’à la livraison.
Il a coordonné l’intégralité des travaux (gros œuvre et second œuvre). Il a tout planifié : de la pose des menuiseries à l’installation de l’isolation acoustique, en passant par la pose du plafond lumineux et des puits lumière. 

Au-delà de la création de la piscine intérieure, le principal défi était la pose de grandes baies vitrées allant de 6m de large par 2,50m de haut, avec une ouverture centrale. 

Le mot du propriétaire :
” J’ai fait confiance Cybel-Extension – Archibel pour leur expertise dans l’agrandissement. Mon projet de piscine intérieure était bien spécifique et ne l’aurais pas trouvé dans un catalogue de constructeur de maison ! Le résultat est au rendez-vous, les promesses sont tenues et bien que le chantier ait subit un peu de retard en raison du contexte actuel, je les recommande sans hésitation – et je l’ai déjà fait ! “

Bien plus qu’une simple piscine, un espace de vie convivial !

La nouvelle surface accueille ainsi un bassin de 11x4m pour pouvoir se baigner à n’importe quel moment de l’année, des équipements sportifs, un bar accompagné d’un espace détente pour recevoir famille et amis. A l’intérieur de l’extension, le client et ses hôtes apprécient désormais la large vue sur le jardin. 

 

Ce projet d’extension de piscine intérieure vous plaît ? Découvrez les autres réalisations de l’agence Cybel Extension Vannes. Création de 3 nouveaux espaces à Ploeren et une extension en façade à Le-Tour-du-Parc. 

Besoin d’espace, envie de pousser les murs, prêt à changer de maison sans déménager ?

Contactez-nous et faîtes nous part de votre projet !

Votre projet by Cybel extension :