Pictogramme téléphone

MENU

Extension de maison

Une extension de maison contemporaine en bois à Limoges (87000)

Découvrez ce nouveau projet, une extension contemporaine en bois qui sublime une longère, située dans un quartier paisible et "vert" de Limoges.

La rénovation d’une longère grâce à la construction d’une extension contemporaine en bois à Limoges

La longère est un bien qui capte l’attention de nombreux acquéreurs par son charme et sa forme, tout en longueur. Néanmoins, il est souvent nécessaire de la faire évoluer pour qu’elle reste en adéquation avec nos modes de vie actuels et futurs. 

>

Une maison en manque de surface

La propriété s’organise sur plusieurs niveaux (rez-de-chaussée, étage et combles). A l’extérieur, elle est entourée d’un vaste terrain et d’une terrasse, située côté jardin. Les propriétaires de cette maison de 128 mètres carrés ont le souhait de disposer d’un plus grand espace de vie pour y installer un salon et une salle à manger.

>

La construction d’une extension pour agrandir l’espace de vie

Le projet de 17 mètres carrés s’installe sur la terrasse existante car les fondations étaient saines. La dépose de la menuiserie qui permettait l’accès à la terrasse a permis de ne pas créer d’ouverture sur le mur. La liaison se fait ainsi par cet accès de 2,76 mètres. 

Un espace de vie à l’extérieur : une terrasse sur pilotis

Une extension en façade arrière

L’extension se prolonge par une terrasse sur pilotis de 32 m2. Cette terrasse sur pilotis est construite à partir d’un système de fondations innovant : des vis de fondations (Krinner) permettent de créer des points d’ancrage non invasifs, en filière sèche, avec un délai d’exécution optimisé.

La terrasse est en pin autoclavé. Elle offre ainsi une deuxième pièce de vie qui profite aux extérieurs. C’est une jolie surface en plein air pour se reposer ou encore recevoir des invités. 

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local

Une extension moderne, respectueuse de son environnement à Limoges

La structure est contemporaine avec son bardage bois vertical et ses angles en aluminium anthracite qui rappellent le bandeau de toiture. Le bois s’adapte aux contraintes techniques du projet et s’harmonise parfaitement avec la longère. 

L’ossature bois présente de nombreux avantages. La construction est prémontée en atelier et assemblée sur site. De plus, il s’agit d’une filière sèche donc il n’y a pas de temps de séchage.

En ce qui concerne l’isolation, plusieurs matériaux ont été sélectionnés. L’isolation de la toiture est en ouate de cellulose et en mousse polyisocyanurate sous l’EPDM. L’isolation des murs est en laine de bois.

Go to top of page