Une extension en ossature bois à Linards (87130)

Destination : Salle à manger, séjour, salle de bain, chambre, entrée
Surface : 64,80 m2
Durée chantier : 5 mois
Mode constructif : Ossature et bardage bois
Finition : Prêt-à-finir
Lieu des travaux : Linards (87130)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Limoges

En Haute Vienne, les récents propriétaires de cette maison des années 50 – 70 souhaitaient transformer leur bien en un véritable cocon familial. 

Une famille à l’étroit

Une ancienne maison en pleine nature

Au cœur de la végétation cette maison dispose de l’emplacement idéal pour être à l’abri des regards et ainsi se retrouver en famille.

Le souci de la maison était sa surface de seulement 40 mètres carrés. Un peu juste pour accueillir un couple et un enfant. C’est pourquoi, le couple a sollicité Florian Boissard, le responsable de l’agence Cybel Extension Limoges pour rendre leur maison davantage familiale.

Des travaux en amont de la réalisation

Avant de démarrer le chantier, un travail d’aménagement des pièces présentes dans la future extension a été nécessaire. Il fallait dans un premier temps, définir les pièces présentes au sein de l’extension et les disposer au mieux dans ce nouvel espace. 

La maison comprenait une pergola sur la façade ouest de l’habitation, sa destruction était indispensable avant de commencer les travaux d’extension. Un permis de démolition a donc été déposé et accepté par la mairie. 

De 40 à 104,80 mètres carrés 

L’extension de maison en bois est de 64,80 mètres carrés. Deux chambres, une salle de bain, un wc, une pièce de vie ainsi qu’une entrée pourvoient l’agrandissement. Cette nouvelle structure de la maison se positionne perpendiculairement au bâti existant afin de former un L. 

Un nouvel espace de vie, plus spacieux

Dans le prolongement de la cuisine existante, la dépose d’un mur a été faite afin de positionner l’agrandissement. Celui-ci comprend :

  • une pièce de vie de 22,63 m². Dans laquelle une large baie vitrée est présente afin de profiter des extérieurs.
  • un sas de 3,09 m². Il garantit l’accès à la maison par l’installation d’une porte d’entrée. 

Un espace nuit de plain-pied

Dans le prolongement de la nouvelle pièce de vie, on découvre un espace de nuit entièrement de plain-pied. La maison se voit doté de 2 nouvelles chambres. L’une de 9,74m² et la seconde de 13,22m². Pour compléter cet espace nuit, une salle de bain ainsi que des doubles WC sont accessibles à proximité des 2 chambres.

L’utilisation du bois dans la construction de l’extension…

Les clients ont fait le choix d’une extension 100% en bois, l’ossature ainsi que le bardage est en matériau bois. 

De nombreuses qualités

Les murs fabriqués sur-mesure au préalable en atelier permettent un chantier rapide. La durée des travaux a été de seulement 5 mois. La technique de l’ossature bois est naturellement très performante en terme d’isolation thermique, ce qui confère un confort et de la chaleur au sein de la pièce.

Atelier montage ossature bois

Pour se fondre parfaitement dans l’environnement

Entourée de nombreux arbres, l’extension en bois s’intègre parfaitement à son environnement. L’utilisation de ce matériau se fond dans l’aménagement paysager, tout en apportant son caractère à la maison.

Cybel Extension Limoges pour vos projets d’agrandissement en Haute Vienne

L’agence Cybel Extension Limoges s’est chargée de l’intégralité du projet, de la conception jusqu’à la livraison et a apporter conseils et expertise. Les propriétaires ont ainsi profiter d’un accompagnement global pour optimiser l’aménagement de leur extension tout en respectant le budget. En effet, le contractant général s’engage auprès de ses clients sur le délais, la qualité et le prix de la prestation. 

Vous avez un projet d’agrandissement dans le département de la Haute Vienne ? Contactez Florian Boissard, le responsable de l’agence Cybel Extension Limoges.

Votre projet by Cybel extension :