Une extension de maison et de garage : 2 projets d’agrandissement à Guignen (35580)

Destination : Salon et garage
Surface : 24 m2
Prix : 53300 € TTC
Durée chantier : 5 mois
Mode constructif : Brique (salon) Parpaing (garage) et enduit
Finition : Clé-en-main
Lieu des travaux : Guignen (35580)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Janzé

Cette famille de Guignen (35580) ont contacté Lionel LECROC, de l’agence Cybel Extension Rennes Sud pour réaliser leurs projets d’agrandissement de maison et de garage.

Un projet d’agrandissement de maison

Un salon en manque d’intimité

La disposition du salon ne convenait plus au couple. En effet, celui-ci se situait à proximité de la porte d’entrée de la maison. En conséquent, quand les membres de la famille étaient dans le salon, ils étaient dérangés par les nuisances émanant de l’entrée. A partir de l’entrée, le salon était visible par tous les visiteurs entrant dans l’habitation.

Une extension orientée sur le côté jardin

L’objectif était de créer une extension pour y insérer le salon. Lionel LECROC, le contractant général du projet a proposé de placer l’agrandissement sur la façade arrière de l’habitation. Cette solution a plusieurs avantages. Disposer l’extension à l’arrière permet dans un premier temps, d’éloigner cet espace de la porte d’entrée, située sur la façade avant de la maison. Dans un second temps, l’extension viendrait se coller à la baie vitrée déjà existante de la salle à manger, et cela permet d’éviter de casser le mur afin de créer une ouverture.

Un projet de construction de garage

Un second garage

La maison a été construite en 2011. Neuf années durant lesquelles, les propriétaires ont eu le temps d’accumuler des affaires. Le premier endroit pour entasser les objets est sans conteste, le garage. Le garage accolé à la maison était ainsi devenu trop petit pour abriter le véhicule du couple, les vélos des enfants, ….

Un garage indépendant

L’espace étant insuffisant dans le garage existant, un garage indépendant a vu le jour. Il est positionné à l’avant de la maison, ce qui facilite le rangement du véhicule.

La construction d’un garage indépendant de la maison nécessite d’avoir de la place sur un terrain mais dispose de plusieurs avantages. En effet, c’est très pratique pour limiter les nuisances à l’intérieur de la maison. La maison n’est pas réveillée, si l’un des membres part très tôt le matin.

Les détails techniques des projets d’agrandissement

L’extension de maison et l’extension de garage sont contemporaines. L’extension de maison est en brique de chez Bouyer Leroux. Elle est recouverte d’un enduit et les menuiseries sont de couleur bleu aluminium. La toiture est plate. A l’intérieur, un chauffage au sol électrique a été posé. Il est recouvert d’un carrelage imitation parquet.

L’extension de garage est recouvert d’une toiture arrondie en bac acier. Son ossature est en parpaing. Les façades sont recouvertes d’un enduit blanc de chez PRB. L’enduit est identique aux murs de l’extension de maison.

D’autres projets d’agrandissement au sud de Rennes

Une envie, un besoin d’agrandir votre maison ou votre garage ? Contactez Lionel LECROC de l’agence Cybel Extension Rennes Sud. D’autres réalisations de l’agence : une extension en briques contemporaine à Janzé (35150) et une extension pour une suite parentale avec salle de bain et dressing à Laillé (35890). 

 

Besoin d’espace, envie de pousser les murs, prêt à changer de maison sans déménager ?

Faîtes nous part de votre projet, contactez-nous pour une demande de devis !

Votre projet by Cybel extension :