Pictogramme téléphone

MENU

Extension de maison

Agrandir sa maison avec une extension du salon à Pacé (35740)

Le salon est la pièce de prédilection afin d'accueillir ses invités. Néanmoins, au quotidien c'est surtout la pièce où tous les membres de la famille peuvent se réunir pour échanger et partager de bons moments. Ainsi, elle peut rapidement s'avérer trop petite. Le recours a une extension est alors la solution pour éviter un déménagement. Découvrez cette extension du salon à Pacé (35).

Le besoin : agrandir le salon familial

Le sentiment d’être à l’étroit se ressentait au sein du salon-salle-à-manger de la famille recomposée. Pas étonnant, avec six personnes dans le foyer, dont 4 enfants. C’est pourquoi, la famille a décidé d’agrandir le salon par le biais d’une extension de maison.

Le projet : une extension du salon à Pacé, de plain-pied

>

De la conception à la livraison : Cybel Extension & Archibel

Pascal BOUIN, le gérant de l’agence Cybel Extension Rennes Ouest s’est allié à l’architecte Isabelle Anger pour concrétiser le souhait de la famille. 
En effet, la présence d’un architecte est indispensable si la surface de votre habitation dépasse 150 mètres carrés (existant + extension).


C’est ainsi qu’Archibel était en charge d’élaborer les plans de l’extension et Cybel Extension Rennes Ouest de la réalisation et de la livraison du projet. 

L'intérieur de l'agrandissement

L’extension comprend le salon de 29 mètres carrés. Il est ouvert sur la salle-à-manger. Idéal pour se détendre et passer de bons moments en famille, il est aménagé de 2 canapés et d’une télévision.

De plus, le salon est lumineux avec de nombreuses ouvertures.

Une extension contemporaine

L’extension n’altère aucun accès. Bien que contemporaine, elle est totalement invisible depuis la voie publique. 

>

De nombreuses ouvertures

Des menuiseries sont présentes sur toutes les façades de l’extension. Elles sont en aluminium gris anthracite. Elles imitent des verrières atelier offrant un rythme vertical des divisions des surfaces vitrées. 

Au-delà des façades, une fenêtre sur costières est également installée sur le toit. La costière permet une ventilation et une isolation de la toiture élevée afin de respecter la pente minimale de 15°. Elle est aussi en aluminium gris anthracite.

>

Des briques et une toiture à deux pentes

Les façades de l’agrandissement en briques sont enduites en sable clair. La couverture est composée de 2 pentes. Elle est en zinc teinte quart. 

Cette extension du salon contemporaine permet désormais à l’ensemble de la famille de profiter de moments conviviaux ! 

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local
Go to top of page