Pictogramme téléphone

MENU

Extension de maison

Extension de salon à La Mézière (35520)

Le salon constitue une pièce de première importance dans votre habitat. Ce lieu regroupe plusieurs fonctionnalités et n'est pas toujours facile à orchestrer. Les mètres carrés sont comptés. On vous présente dans ce reportage, le projet de Virginie et Laurent, une extension de salon à La Mézière (35520).

Une extension de salon pour une maison traditionnelle à La Mézière (35)

Le projet consiste à pousser les murs de la pièce de vie afin d’obtenir un salon plus confortable. Les propriétaires nous ont ainsi contacté pour procéder à la construction d’une extension de maison.

>

Une maison construite en 2007

Deux niveaux composent la maison de 179 mètres carrés, un rez-de-chaussée ainsi qu’un étage. Le salon de plain-pied mesurait 39,30 mètres carrés. Plusieurs volumes sont perceptibles, des toitures plates et avec des pans constituent l’architecture globale. 

>

Une extension contemporaine et discrète

L’extension de salon s’insère sur le côté de la maison, au Sud Ouest. Elle vient naturellement prolongée le salon existant en raison de la dépose d’une menuiserie, et l’ouverture du mur porteur. L’élévation des murs est en parpaings. Un enduit projeté ton pierre décore les façades. Pour une parfaite harmonie, la couleur est identique à l’enduit qui habille déjà les façades extérieures de l’existant.

En ce qui concerne la toiture, celle-ci est plate et en étanchéité. La pente de la toiture est de 2%. Le volume de l’extension s’intègre parfaitement à son environnement et à l’habitation.

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local

Des mètres carrés et de la luminosité

31 mètres carrés s’ajoutent au salon pour profiter d’un espace confortable où la circulation est fluide.

Cet apport de superficie est seulement le premier avantage occasionné par ce projet d’agrandissement. En effet, la lumière a son importance lorsque l’on organise son espace de vie. Ainsi, l’extension de salon à La Mézière bénéficie d’une luminosité optimale. 

De plus pour profiter des extérieurs, une terrasse en béton a été construite. Elle agrandit la terrasse existante.

Go to top of page