Pictogramme téléphone

MENU

Extension de maison

Création d’une extension de salon à Québriac (35190)

Il y a quelques années maintenant que cette famille a fait l'acquisition de cette maison construite en 2011. Le temps filait et l'envie de pousser les murs de la pièce de vie se ressentait. Un souhait exaucé grâce à l'élaboration d'une extension de salon à Québriac (35190).

Des mètres carrés en complément pour s’adapter aux modes de vie des propriétaires

Avant travaux, la salle-à-manger et le salon résidaient dans le séjour de 25,69 mètres carrés. Une verrière amovible assurait la démarcation entre les 2 espaces. L’enjeu de ce projet d’extension était de retrouver une salle-à-manger aérée et de concevoir un salon cocooning. 

Plan extension de salon Québriac

Le nouveau salon de 16 m2, dans l’agrandissement, s’implante sur le pignon de la maison. Pour leurs pièces (salon et salle-à-manger), les propriétaires ne souhaitaient pas avoir de séparation trop marquée et bénéficier d’une circulation aisée. L’ouverture du mur porteur s’est faite sur 1m86. Une verrière fabriquée sur-mesure permet de cloisonner sans obstruer le passage de la lumière entre le nouveau salon et la salle-a-manger.

>

Recevoir en toute sérénité

Les propriétaires peuvent désormais recevoir les amis et la famille sans s’inquiéter du manque de surface. Le salon est reposant et chaleureux avec ses tons neutres et ses ameublements en bois. Côté salle-à-manger, l’espace gagné a permis un relooking (nouveaux aménagements, nouveaux meubles) complet de la pièce. La table à manger reprend ses droits et profite pleinement des mètres carrés retrouvés.  

Le plein de luminosité s’apprécie depuis l’entrée, avant de circuler entre ces deux nouveaux espaces aérés.

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local

Un travail d’adaptation de l’existant

L’ajout d’une extension n’est pas sans conséquence. Il faut veiller au respect de l’harmonie de la maison avec ses nouvelles façades.

>

Une touche de modernité apportée par l’extension de salon

Les façades de l’agrandissement sont en parpaings, recouvertes d’un enduit, d’une teinte minérale de chez Parexlanco. 

La toiture est un toit terrasse non accessible. Cette extension s’intègre au mieux à l’habitation existante, déjà composée d’une partie toit plat, visible depuis la rue.

>

Conformer l’existant

La boîte à eau installée sur le toit plat existant posait des difficultés pour édifier le salon. Elle a été déplacée afin de permettre le raccordement de la nouvelle couverture avec l’existante.

Enfin, des bandeaux de peinture, de la même teinte que les façades de l’extension, ont été réalisés autour de la porte d’entrée.

Go to top of page