Extension de maison traditionnelle au Petit Fougeray (35320)

Destination : salon, bureau
Surface : 30 m2
Prix : 33 590 € TTC
Durée chantier : 3 mois
Mode constructif : parpaings et enduit - couverture 2 pentes ardoises
Finition : clos couvert
Lieu des travaux : Petit Fougeray (35320) en Ille-et-Vilaine
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Janzé

Difficile de trouver la maison de ses rêves : environnement, terrain, commodités, surface… L’extension de maison est la solution idéale pour répondre à un besoin de pièces supplémentaires. Anticipée en amont de l’achat immobilier, son coût peut être intégré au plan de financement initial.

Une maison coup de cœur où il manque une pièce…

M. et Me Prigent recherchaient un bien immobilier au Sud de Rennes. Ils ont eu un coup de cœur pour cette maison de 93 m2 en pleine campagne sur un terrain de 2000 m2 – commune du Petit Fougeray, près de Bain-de-Bretagne, à environ 30 kms de Rennes. Seul bémol : le salon était trop petit, il manquait aussi un bureau.

Prévoir l’extension de maison avec l’achat immobilier

Avant d’acheter le bien, les futurs propriétaires ont contacté le responsable de l’agence CYBEL EXTENSION de Rennes Sud, Lionel LECROC. Il leur a proposé de créer une extension à leur maison pour agrandir le RDC avec un nouveau salon et par la même occasion créer un bureau à l’étage, pouvant servir de salle de jeux.

La solution clos couvert

Le futur propriétaire est un passionné de bricolage, il a choisit de réaliser son extension de maison en “clos couvert”, c’est à dire la maçonnerie avec des murs en parpaing, une charpente double pente, une couverture en ardoise fibro-ciment de chez Eternit, des menuiseries en PVC coloris blanc et un enduit ParexLanko de la même couleur que l’existant. Le propriétaire s’est chargé des travaux de second œuvre et de finition.

Et côté technique…

L’extension de maison a été réalisée dans le prolongement du pignon pour assurer une belle harmonie et intégration visuelle. Un câble électrique assurant l’alimentation de la maison était fixé sur le pignon existant. Afin que les propriétaires ne se retrouvent sans alimentation pendant les travaux, nous avons trouvé un accord avec ERDF afin que les artisans puissent travailler en toute sécurité et assurer un confort de vie aux nouveaux propriétaires qui avaient emménagé.

Acheter sa maison et son extension simultanément

En optant pour une extension de maison simultanément à l’achat de leur bien immobilier, M. et Me Prigent ont pu englober les coûts dans un même financement et profitent désormais de la maison de leurs rêves. Si vous avez un projet d’achat immobilier, n’hésitez pas à contacter CYBEL EXTENSION pour que nous puissions trouver la meilleure solution pour vous.

Votre projet by Cybel extension :