Des extensions sur une ancienne maison à Nantes (44300)

Destination : Un séjour et 2 salles de bain
Surface : 35 (séjour) et 2x3,5 (SDB) m2
Durée chantier : 3 mois
Mode constructif : Parpaing recouvert d'un enduit (séjour), ossature bois recouvert d'un bardage en bois (salles de bain)
Finition : Clos couvert
Lieu des travaux : Nantes (44300)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Rezé

Les maisons anciennes sont victimes de leur succès. Nombreux sont les acheteurs qui investissent dans de vieilles maisons. Une conséquence immédiate : une envolée des prix des biens anciens. 

Les propriétaires de cette maison ont fait l’acquisition d’une maison ancienne en 2018. Le projet était le suivant : réaliser plusieurs extensions sur cette maison ancienne à Nantes (44300). 

3 surfaces supplémentaires pour agrandir la maison ancienne 

Afin d’agrandir leur habitat, les propriétaires ont décidé de construire 2 extensions. La première concerne l’installation d’un séjour la seconde la création de 2 salles de bain. C’est le gérant de l’agence Cybel Extension Nantes Sud, Eric Battaglia qui a concrétisé leur projet d’agrandissement. 

Un séjour agrandit 

Le nouveau séjour de la famille est de 35 mètres carrés. Il est positionné sur la façade arrière de la maison. De ce fait, il donne sur le jardin. 2 larges baies vitrées sont présentes pour profiter de la luminosité. 

L’extension est constituée de parpaings. Elle est recouverte d’un enduit, dans les mêmes teintes que celui présent sur la structure existante. Les clients ont opté pour une toiture plate en membrane PVC et des menuiseries en aluminium. 

2 salles de bain : une à chaque niveau de la maison

L’extension en surélévation avec les 2 salles de bain sont sur la façade avant de la maison. La première se situe au rez-de-chaussée de la maison. Elle est positionnée à la place de l’ancienne entrée de la maison. La deuxième a été créée dans le prolongement vertical de la première, au premier étage. Les façades en ossature bois sont revêtues d’un bardage bois. Il s’agit de la gamme DOUGLAS du fabricant ORLO.  

Des travaux de rénovation pour cette maison ancienne à Nantes (44300)

Suite à la construction de l’extension sur cette maison ancienne à Nantes, des travaux de rénovation s’imposaient. Suite à l’édification de l’extension de maison sur la façade avant, la maison bénéficie d’une nouvelle entrée. C’est une porte d’entrée de la marque BELM qui a été installée. 

A l’intérieur, un nouvel escalier a été déposé afin d’accéder en toute sécurité à l’étage de la maison et des cloisons intérieures ont été disposées dans une logique d’optimisation de l’espace. 

Faire appel à un contractant général 

Eric Battaglia, le contractant général de l’agence Cybel Extension Nantes Sud a été l’unique interlocuteur pendant toute la durée du projet, de la conception à la livraison (travaux de rénovation compris). 

Le statut de contractant général garantit au client un engagement au niveau du prix, des délais, une garantie décennale et une prestation clé en main. C’est une offre unique sur le marché de l’extension de maison.

D’autres projets à Nantes (44) et aux alentours ! 

Pour tous vos projets d’agrandissement au sud de Nantes, contactez Eric BATTAGLIA, de l’agence Cybel Extension Nantes Sud. Découvrez d’autres réalisations de l’agence : une extension de salle de bain pour cette maison à Pont-Saint-Martin (44860) et une extension de maison sur jardin à Pont-Saint-Martin (44860). 

Besoin d’inspirations pour votre futur projet d’agrandissement ? Rendez-vous dans notre rubrique réalisations

Faîtes nous part de votre projet, contactez-nous pour une demande de devis !

Votre projet by Cybel extension :