Un agrandissement de la cuisine et du garage à Montreuil-Juigné (49460)

Destination : Garage et cuisine
Surface : 61 m2
Prix : 99200 € TTC
Durée chantier : 7 mois
Mode constructif : Parpaing avec enduit
Finition : Clé-en-main
Lieu des travaux : Montreuil-Juigné (49460)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Angers

Les propriétaires était soucieux d’agrandir le garage ainsi que d’étudier l’espace de la cuisine pour agrandir la salle à manger. Le seul moyen de récupérer de l’espace étant de procéder à une extension de maison, ils ont contacté l’agence Cybel Extension Angers pour concrétiser leurs envies. Découvrez le projet.

Une solution d’agrandissement pour plusieurs besoins 

La maison est constituée de 2 niveaux. Le garage, la chaufferie ainsi que la cave sont au sous-sol. Le salon, le séjour, les 2 chambres, la salle de bain ainsi que la cuisine se situent au rez-de-chaussée. Deux problématiques coexistaient : un séjour trop étriqué pour la famille et un garage restreint car il avait différentes utilités. Il fallait construire une seule extension pour répondre à ses besoins. 

Une nouvelle cuisine et un agrandissement du garage 

Il a été proposé une extension de maison de 61 mètres carrés, de forme rectangulaire. Elle est sur 2 niveaux : le sous sol et l’étage. Dans l’agrandissement on retrouve l’extension de garage au sous-sol. La nouvelle cuisine s’insère à l’étage. 

Plan de l'agrandissement de garage et de cuisine

De l’espace en plus dans 3 pièces distinctes

Cette solution a permis de gagner des mètres carrés supplémentaires dans la cuisine, le séjour ainsi que le garage. Ainsi, avec l’agrandissement du garage, il a augmenté sa surface de 38,70 m2. La nouvelle cuisine fait 14,05 m2, tandis que l’ancienne mesurait 10,88. De ce fait, le nouveau séjour récupère les 10,88 m2 de l’ancienne cuisine grâce à la dépose des cloisons. Désormais, il a une superficie de 20,38 mètres carrés.

La nécessité du permis de construire

La surface créée est conséquente, de ce fait, il était obligatoire de recourir à un permis de construire. En effet, au-delà de 40 mètres carrés d’extension, le recours a un permis de construire est obligatoire. Si la superficie de votre maison est supérieure a 150 mètres carrés et que l’extension dépasse les 20 mètres carrés, le permis de construire est également indispensable pour élaborer le projet. 

Chez Cybel Extension, l’ensemble des démarches administratives sont effectuées par notre bureau d’études interne. De ce fait, les clients ne se sont occupés de rien. 

Une extension traditionnelle

La nouvelle structure a été réalisée en parpaings. Les façades extérieures du sous-sol sont recouvertes d’un enduit en ciment peint. Tandis que celles de la cuisine sont habillées d’un enduit monocouche. Le toit terrasse du garage est accessible, il est en dalles sur plots. Le toit plat de la cuisine est en zinc. 

Des agrandissements sur plusieurs étages

Un projet à l’ouest de Rennes ? Contactez l’agence Cybel Extension Angers afin d’échanger sur votre projet d’agrandissement.

Découvrez d’autres projet d’extension à étages dans notre rubrique dédiée. 

Besoin d’agrandir vos espaces de vie ?
Contactez-nous pour échanger sur votre projet ! 

Votre projet by Cybel extension :