Extensions de maison à Ploeren (56880) : création de 3 nouveaux espaces

Destination : Une entrée, 2 chambres et un garage
Surface : 35 m² (garage) + 2*12 (les chambres) m2
Prix : 123 000 € TTC
Durée chantier : 6 mois
Mode constructif : Parpaing avec enduit
Finition : Clé-en-main
Lieu des travaux : Ploeren (56880)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Vannes

On vous emmène découvrir un nouveau projet d’extensions de maison dans le Morbihan à Ploeren (56880), près de Vannes. Propriétaires depuis 2008, ce couple avec 3 enfants de 6 à 8 ans a pris la décision d’agrandir leur habitation. 

Une maison inadaptée

La maison de 152m² était devenue incompatible avec l’évolution des besoins de la famille. Les 3 enfants du couple grandissant, les chambres étaient désormais inadaptées pour qu’ils puissent bénéficier de suffisamment d’espaces.

Le père de famille, au regard de sa situation professionnelle, désirait installer un bureau dans sa maison.

De surcroît, un cellier était présent pour stocker les affaires du foyer mais il était devenu trop étriqué pour stocker les affaires des propriétaires.

Ces impératifs ont conduit les propriétaires à prendre contact avec Alexandre LECOEUR, le responsable de l’agence Cybel Extension Vannes pour concrétiser leur projet d’agrandissement. 

Des extensions conçues par Archibel, le cabinet d’architecture partenaire

La surface plancher de la maison est supérieure à 150 mètres carrés donc l’intervention d’un architecte pour agrandir la maison est obligatoire pour ce projet d’agrandissement.

L’agence Cybel Extension a sollicité son agence architecturale partenaire, Archibel afin de concevoir le projet architectural du couple. En effet, l’ampleur du projet a nécessité l’intervention de l’architecte Isabelle ANGER. Elle a accompagné les clients de l’esquisse jusqu’au dépôt du permis de construire.

L’expertise et le savoir-faire de l’architecte ont permis d’optimiser les espaces de vie de la famille et d’en créer de nouveaux. De plus, ses compétences en architecture ont permis de repenser l’intégralité des façades de la maison existante.

Le résultat ? Une architecture moderne avec du volume grâce à l’utilisation d’un matériau, le zinc de chez VMZinc mais surtout en harmonie avec l’existant grâce à un enduit blanc de chez Parex Lanko repris sur les murs de l’extension.

3 extensions de maison à Ploeren (56880)

La collaboration entre Archibel et Cybel Extension a permis d’ajouter 3 nouveaux espaces à la maison. 

Un garage et une chambre en surélévation

La construction de la surélévation s’est ancrée sur l’un des côtés de l’habitation. Pour parvenir à un tel résultat, le cellier a été détruit. 

Le nouveau garage de 35 mètres carrés se loge au rez-de-chaussée de la surélévation. A l’étage, un espace nuit composé d’une chambre pour les enfants est présent. Cette chambre a une superficie de 12 mètres carrés. L’ensemble de la surélévation est habillé de panneaux de bardage en zinc noir. 

Une seconde chambre à l’étage

La façade avant de la maison a également subi de nombreuses modifications. En effet, un agrandissement en surélévation a été construit puisque la maison existante manquait de place à l’étage, compte tenu de la forte inclinaison de la toiture en 2 pans.

Cette seconde surélévation revêtue d’un enduit blanc permet d’y abriter une seconde chambre de 12 mètres carrés à l’étage.

Une entrée sur la façade avant

Un nouvel espace a été créé pour accueillir l’entrée de la maison. L’entrée existante était dans le renfoncement de la maison. Elle a ainsi été déplacée au sein d’une nouvelle extension, sur la partie avant de l’habitation. Elle est en parpaing recouvert d’un enduit blanc et de panneaux de zinc noir afin de rester en harmonie avec la surélévation. Cette entrée donne du volume à l’aspect général de la maison.

La famille peut à présent bénéficier de tout l’espace nécessaire pour stocker ses affaires et chaque enfant peut ainsi profiter de son espace personnel dans sa chambre. 

Des réalisations dans le Morbihan avec l’agence Cybel Extension Vannes !

Quelques réalisations de l’agence Cybel Extension Vannes pour vous inspirer dans votre projet d’agrandissement de maison : une extension de maison en façade à La-Tour-du-Parc (56370) et un agrandissement du salon à Plescop (56690). 

Vos besoins évoluent et votre habitation ne vous convient plus ?
Faîtes nous part de votre projet, contactez-nous pour une demande de devis !

Votre projet by Cybel extension :