Extension de maison à toit plat à Plélan-le-Petit (22980)

Destination : salon-séjour
Surface : 20 m2
Prix : 36 000 € TTC
Durée chantier : 4 mois
Mode constructif : maçonnerie traditionnelle et toit plat
Finition : clé-en-main
Lieu des travaux : Plélan le Petit (22980) dans les Côtes-d'Armor
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Saint Malo - Dinan

Il existe de nombreuses solutions pour agrandir sa maison et CYBEL EXTENSION propose tous les types de structures et couvertures pour répondre aux besoins de chaque projet d’extension de maison. Néanmoins, la tendance est aux lignes épurées et aux formes cubiques. L’extension de maison en cube : simple et efficace!

De l’espace pour le salon et une salle à manger séparée…

Notre cliente se sentait a l’étroit dans son salon-salle-à-manger car les espaces n’étaient pas clairement définis. La famille s’agrandissant avec l’arrivée des petits enfants, les repas de famille devenaient difficile dans cette espace confiné. Notre cliente souhaitait donc délimiter la salle-à-manger et séparer le salon pour en dissocier les deux fonctions et mieux profiter de chaque espace.

Agrandir le salon avec une extension cube

La maison, située à Plélan le Petit (proche de Dinan) dans les Côtes-d’Armor (22), est de style traditionnel, avec une toiture à 2 pans en ardoise. Notre cliente souhaitant apporter une touche de modernité à sa maison, Kevin AUBAUX de l’agence CYBEL EXTENSION Saint Malo – Dinan, a proposé une extension cube de 20 m² avec toit plat et de larges baies vitrées pour profiter de l’exposition sud.

La construction de l’extension de maison

L’extension de maison est construite en parpaings recouverts d’un enduit de notre partenaire national ParexLanko couleur « gris cendre ». Nous sommes sur une couverture toit plat étanche. Trois menuiseries ont été posées : une baie coulissante 2 vantaux avec seuil encastré, un châssis fixe donnant un ensemble vitré d’angle exposé SUD OUEST ainsi qu’un grand panoramique coté rue pour obtenir une lumière traversant le futur salon. La jonction entre l’existant et l’extension de maison a été réalisée en créant une ouverture de 3m avec la pose d’une poutre IPN.

Et côté décoration (avec notre offre clé-en-main) ?

Aux murs de la nouvelle extension de maison, nous avons installé une patente (toile épaisse à peindre) recouverte de deux peintures différentes pour donner un effet de relief. Au sol, nous avons posé un revêtement PVC à clipper de chez Quick-Step, imitation parquet gris.

Acheter son extension de maison en clé-en-main

A la fin des travaux et grâce à l’offre clé-en-main de CYBEL EXTENSION, la cliente a pu prendre possession des lieux immédiatement et y installer son mobilier. Reste à profiter de ce nouvel espace avec toute la famille!

Votre projet by Cybel extension :