MENU

Extension de maison

Une extension de maison cubique à Noyal sur Vilaine (35530)

Le salon séjour familial manquait de mètres carrés aux yeux des propriétaires. D'autant plus que madame est assistante maternelle, sa maison est ainsi son outil de travail pour accueillir convenablement les enfants. De ce fait, l'agrandissement de maison est utile dans son usage personnel mais aussi professionnel.

Une maison de style traditionnel

La maison se situe en lotissement. Elle s’inscrit parfaitement dans le cadre environnemental local. Sa toiture en ardoises composée de deux pentes est typique de la région. Les murs en briques sont habillés d’un enduit. 

A l’intérieur, on retrouve au rez-de-chaussée, la cuisine, le salon-séjour ainsi qu’une chambre. 

Un sous sol abrite également les véhicules de la famille. L’extension s’aligne sur le niveau du rez-de-chaussée. Afin de garantir la stabilité de l’extension, des pieux ont été installés avant d’établir les travaux. 

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local

Une extension contemporaine de 14,50 m2 habitable

On dit qu’une extension est contemporaine quand elle est en accord avec son temps. La forme de la structure et sa localisation par rapport à l’existant sont des critères essentiels pour valider ce style. 

>

Le pignon pour l’emplacement

Les nouveaux mètres carrés s’inscrivent dans la continuité du salon-séjour existant. Le positionnement est néanmoins en décalé par rapport à la façade existante côté rue. Ce choix donne de la modernité. En décalée par rapport à la façade mais alignée à la casquette de toiture au niveau de l’entrée pour conserver une harmonie. 

>

Une extension de maison cubique à Noyal sur Vilaine

La contemporanéité de l’extension est assurée par sa forme cubique. Une toiture plate en étanchéité est présente pour garantir cette forme. Un toit plat à l’œil nu mais une pente de 3% pour favoriser le raccord à l’existant. 

Les murs en parpaings sont recouverts d’un enduit taupe. Cette teinte se lie à la perfection avec l’enduit blanc présent sur l’existant. Il redonne un coup de jeune à l’architecture générale de la maison.

Go to top of page