Une extension de maison pour une chambre parentale à Saint-Sylvain-d’Anjou (49480)

Destination : Chambre, salle de douche, atelier
Surface : 36 m2
Durée chantier : 6 mois
Mode constructif : Parpaing et enduit
Finition : Clé-en-main (hors plomberie)
Lieu des travaux : Saint-Sylvain-d'Anjou (49480)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Angers

La maison individuelle des années 80 inonde encore nos paysages urbains. Elle est présente en périphérie des villes, au sein de nombreux lotissements. Elle est souvent volumineuse, composée d’un rez-de-chaussée avec un étage et d’une toiture de 2 à 4 pans. 40 ans plus tard, nombreuses sont les maisons qui ont subi des travaux de rénovation tels qu’un remplacement des fenêtres par du double vitrage ou encore une modernisation du système de chauffage. 

L’absence d’une chambre parentale en rez-de-chaussée peut également se faire ressentir au sein de ces maisons où l’espace nuit se situe plutôt à l’étage. C’est pourquoi, Cybel Extension vous permet de pallier à l’ensemble de ces besoins en effectuant les travaux de rénovation en plus de la construction de l’extension. 

Un nouvel espace nuit pour une maison des années 80

Une chambre parentale et un atelier au sein de l’extension

Ces propriétaires d’une maison traditionnelle des années 80 voulaient ajouter une salle de bain et une chambre au rez-de-chaussée de leur propriété. De plus, monsieur n’avait pas la place nécessaire au sein de son garage pour effectuer les travaux de bricolage. Ils ont donc fait appel à Séverine MENET de l’agence CYBEL EXTENSION Angers pour la conception de leur extension composée d’une chambre avec salle de bain et d’un atelier.

Une extension de maison optimisée

Nos clients ont préféré opter pour une salle d’eau au sein de leur chambre parentale. En effet, une douche c’est simple et accessible, des avantages capitaux avec le temps qui passe. La praticité d’une douche est également appréciée au quotidien et elle nécessite moins de place qu’une baignoire. 

Une porte à galandage sépare la chambre de la salle de d’eau. Cette porte se coulisse dans le mur pour ne prendre ni la place au sol, ni sur le mur porteur.  Des rangements ont également été aménagés dans la chambre pour optimiser l’espace. 

Choix de l’emplacement de l’extension et des matériaux

Une extension sur pignon

Cette extension sur pignon est dans la continuité de la maison existante. Grâce à une légère ouverture entre le salon et la chambre parentale, l’accès à l’espace de nuit est ainsi facilité. Cette extension contemporaine est issue de notre gamme extension de maison contemporaine

Précisions techniques de l’agrandissement

L’extension de 36m² a été réalisée en parpaing. Il s’agit du même mode constructif que pour l’existant. Des menuiseries en aluminium blanc ont été posées sur l’intégralité des ouvertures. Les murs sont en faïence et du carrelage est présent dans la salle de douche. L’enduit posé sur l’extension est de la même couleur que la maison existante. Un mur de 15cm sépare la chambre de l’atelier afin d’éviter les nuisances sonores. Ces clients ont choisi l’offre clé-en-main (hors travaux de plomberie).

Le couple profite désormais d’un espace de nuit au rez-de-chaussée, un véritable confort pour les années à venir. De plus, grâce à la construction de l’atelier, ils ont pu libérer de la place dans leur garage afin qu’il retrouve son usage principal.  

D’autres projets d’extension de maison et de garage près d’Angers.

Une envie, un besoin, une nécessité d’agrandir votre maison ou votre garage ? Contactez Séverine MENET de l’agence CYBEL EXTENSION Angers

Besoin de m² supplémentaires, envie de pousser les murs, prêt à changer de maison sans déménager ?

Faîtes nous part de votre projet, contactez-nous pour une demande de devis !

Votre projet by Cybel extension :