Une extension afin d’agrandir une maison de plain-pied à Saint-Selve (33650)

Destination : Séjour, salle-à-manger, cuisine, chambre, salle de bain et buanderie
Surface : 49 m2
Durée chantier : 6 mois
Mode constructif : Briques collées
Finition : Clé-en-main sauf peintures
Lieu des travaux : Saint-Selve (33650)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Bordeaux

Une toiture avec un revêtement en tuiles, une maison de plain-pied… Vous l’aurez certainement deviner, ce projet d’extension est bel et bien localisé dans le sud ouest de la France et plus précisément au sud de Bordeaux, dans la commune de Saint-Selve (33650).

Agrandir une maison de plain-pied 

Joindre une extension sur une maison de plain-pied est possible par la biais de 2 solutions : procéder à la construction d’un étage supplémentaire ou construire des mètres carrés en plus sur son terrain. Cette dernière a été la solution choisie par ces habitants. 

Une extension sur pignon 

Les clients de Saint-Selve (33650) ont contacté le responsable de l’agence Cybel Extension Bordeaux, Jean-François SENTI pour élaborer cette extension de maison sur pignon. Ainsi, les 49m² de l’extension sont implémentées dans le prolongement de la maison jusqu’à la limite de propriété. 

2 habitations distinctes mais liées 

Le besoin d’extension a émergé puisque le propriétaire se préparait à accueillir sa maman au cœur de son habitation. En conséquent, l’extension couvre plusieurs pièces. C’est une cuisine, une salle de bain, un salon, une salle-à-manger, une buanderie et une chambre présents dans cette surface de 49m². 

Une jonction réussie 

Des problématiques étaient présentes pour agrandir cette maison de plain-pied. En effet, l’extérieur de la maison devait se confondre parfaitement avec l’extension mais à l’intérieur une séparation était nécessaire afin que tous les membres de la famille possèdent leur intimité. 

Une concordance dans les matériaux 

De l’extérieur, personne ne se doute que 2 logements sont présents au sein de cette maison de plain-pied. La toiture en tuiles et ses 3 pans ont été conservés, un enduit blanc recouvre également la façade extérieure. Les mêmes menuiseries en pvc sont utilisées pour vêtir les ouvertures excepté la baie vitrée qui est composée d’aluminium. 

Un terrassement indispensable afin d’égaliser la surface du terrain 

En optant pour une extension de plain-pied, le terrain a dû recevoir des modifications adaptées. Le terrain se situait dans de légères pentes, de ce fait, pour accorder l’extension à la maison, un décaissement du terrain a été appliqué. 

Vos projets d’agrandissement avec Cybel Extension 

D’autres projets d’extension de plain-pied sont disponibles : Une extension de salon sur jardin à Pont-Saint-Martin (44860) et un agrandissement pour 2 chambres à Cugand (85610) près de Nantes.  

Besoin d’espace, envie de pousser les murs, prêt à changer de maison sans déménager ?
Faîtes nous part de votre projet, contactez-nous pour une demande de devis !

Votre projet by Cybel extension :