MENU
Une toiture avec un revêtement en tuiles, une maison de plain-pied... Vous l'aurez certainement deviner, ce projet d'extension est bel et bien localisé dans le sud ouest de la France et plus précisément au sud de Bordeaux, dans la commune de Saint-Selve (33650).
Destination
Séjour, salle-à-manger, cuisine, chambre, salle de bain et buanderie
Surface
49 m²
Durée chantier
6 mois
Mode constructif
Briques collées
Finition
Clé-en-main sauf peintures
Lieu des travaux
Saint-Selve (33650)
Joindre une extension sur une maison de plain-pied est possible par la biais de 2 solutions : procéder à la construction d’un étage supplémentaire ou construire des mètres carrés en plus sur son terrain. Cette dernière a été la solution choisie par ces habitants.
Les clients de Saint-Selve (33650) ont contacté le responsable de l’agence Cybel Extension Bordeaux pour élaborer cette extension de maison traditionnelle sur le pignon. Ainsi, les 49m² de l’extension sont implémentées dans le prolongement de la maison jusqu’à la limite de propriété.
Le besoin d’extension a émergé puisque le propriétaire se préparait à accueillir sa maman au cœur de son habitation. En conséquent, l’extension couvre plusieurs pièces. C’est une cuisine, une salle de bain, un salon, une salle-à-manger, une buanderie et une chambre présents dans cette surface de 49m².
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localDes problématiques étaient présentes pour agrandir cette maison de plain-pied. En effet, l’extérieur de la maison devait se confondre parfaitement avec l’extension mais à l’intérieur une séparation était nécessaire afin que tous les membres de la famille possèdent leur intimité.
De l’extérieur, personne ne se doute que 2 logements sont présents au sein de cette maison de plain-pied. La toiture en tuiles et ses 3 pans ont été conservés, un enduit blanc recouvre également la façade extérieure. Les mêmes menuiseries en pvc sont utilisées pour vêtir les ouvertures excepté la baie vitrée qui est composée d’aluminium.
En optant pour une extension de plain-pied, le terrain a dû recevoir des modifications adaptées. Le terrain se situait dans de légères pentes, de ce fait, pour accorder l’extension à la maison, un décaissement du terrain a été appliqué.