Pictogramme téléphone

MENU

Extension de maison

Il n'y a pas de photo...

A Bouchemaine (49080), un nouvel espace nuitée isolé de plain-pied

La maison construite en 2010 ne répondait plus entièrement aux besoins de ces propriétaires. Les chambres étaient toutes localisées à l’étage et le couple désirait bénéficier d’une chambre en rez-de-chaussée. L’extension de maison s’est imposée comme la solution à leurs besoins.

Un espace isolé, à l’écart des pièces de vie de la maison

>

Une suite parentale et un espace pour travailler au sein de l’extension

C’est Séverine MENET, responsable de l’agence Cybel Extension Angers qui s’est occupée de ce projet d’agrandissement.

Sa proposition a été d’édifier une suite parentale de 27m². Une surface suffisante pour aménager un véritable espace nuitée qui comprend 3 pièces : une chambre, un dressing ainsi qu’une salle de bain.

Un espace de travail a été érigé au sein de l’extension accueillant un bureau. En effet, le bureau se situait auparavant dans de la pièce de vie principale de la famille. Ce n’était pas l’endroit le plus approprié pour travailler en toute tranquillité.  

>

Une extension de maison côté pignon

La maison s’est agrandit par le pignon jusqu’en mitoyenneté. Cet emplacement a été retenu car cet espace du jardin n’était pas utilisé par la famille et il permettait d’isoler la suite parentale et l’espace de travail du reste de l’habitation. Cet emplacement garantissait ainsi intimité et bien-être pour le couple.

En outre, un agrandissement côté pignon permet de ne pas empiété sur le jardin situé à l’arrière de la maison quand les mètres carrés de pelouse sont peu nombreux.

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local

Une extension de maison contemporaine en briques

Les propriétaires ont choisi une solution « clos couvert » pour leur extension de maison contemporaine. Cybel Extension s’est concentré sur les travaux de soubassement et d’élévation des murs.

>

Des murs en briques recouverts de bardage en bois

Les façades de l’extension sont en briques. Elles proviennent de notre partenaire Bouyer LEROUX. La structure extérieure est habillée d’un bardage en bois de couleur gris foncé. Il provient de la marque SILVERWOOD. Le bardage bois s’associe très bien à la brique et apporte une touche de modernité à la maison.

>

Une structure à toit plat et des ouvertures

La toiture plate qui recouvre l’extension de maison participe également à la modernisation de la maison. Elle est composée d’une membrane d’étanchéité permettant d’évacuer l’eau de pluie et de laisser l’extension au sec.

Go to top of page