MENU
Les appareils électroménagers sont encombrants et nombreux au sein d'une cuisine : frigo, lave-vaisselle, four, micro onde, ... De ce fait, c'est une pièce qui peut facilement devenir trop étroite surtout quand elle est aussi synonyme de prise de repas. C'était la problématique de ces propriétaires, découvrez leur projet d'extension de cuisine en façade à Sainte Marie de Redon (35600).
Destination
Cuisine
Surface
27,36 m²
Durée chantier
4 mois
Mode constructif
Parpaings
Prix
57112 € TTC
Finition
Clé en main (hors peintures)
Lieu des travaux
Sainte Marie de Redon (35600)
Les propriétaires envisageaient d’agrandir leur cuisine. C’est pourquoi, ils ont contacté Emmanuel DESPRES, le gérant de l’agence Cybel Extension Saint-Nazaire Redon afin de construire leur nouvelle cuisine.
L’ancienne cuisine a disparu. Elle est dans l’extension de maison de 22,02 m2 habitable. Cette pièce a plusieurs fonctions. Elle contient un coin destiné à la préparation des plats et un autre pour la prise des repas. L’espace libéré dans la maison dû à la délocalisation de la cuisine existante, fait office d’arrière-cuisine. La liaison se faisant naturellement par la porte fenêtre existante.
L’agrandissement de 27,36 m2 d’emprise au sol, est situé en façade EST avec un contre-bas et une haie dense par rapport au terrain mitoyen. L’accès à la terrasse est conservé grâce à l’installation d’une porte-fenêtre sur le pignon NORD.
En façade EST de l’extension, un châssis un vantail à soufflet permet d’assurer une ventilation naturelle de l’extension.
En pignon SUD côté repas, une porte-fenêtre serrure 2 vantaux ouvrants à l’anglaise permet un accès à la terrasse sans empiéter sur la partie repas.
Une chapelle classée est située à proximité de la maison. De ce fait, celle-ci se retrouve en secteur AVAP. Cet acronyme signifie l’aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine. Le projet d’agrandissement a donc été soumis à l’Architecte des Bâtiments de France (ABF) qui a émit un avis conforme.
L’une des missions de notre bureau d’études interne est de réaliser une étude de faisabilité. Elle consiste en partie à étudier règlementairement le projet. Lors de cette phase, le dessinateur prend connaissance du plan local d’urbanisme (PLU) et se renseigne auprès de votre mairie au sujet des contraintes qui pourraient êtres soumises à la bonne conduite de votre projet.
C’est cette étude qui a permit à ce projet d’extension de cuisine en façade de voir le jour. En effet, l’extension a été dessinée selon les contraintes architecturales liées à son emplacement en zone protégée.
La construction traditionnelle est en parpaings. Les enduits sont en ton pierre 015 weber. Cette couleur est homogène avec les peintures existantes. La charpente détient un seul pan, elle est couverte de zinc à joint debout.
Les menuiseries sont en aluminium laqué blanc. Les volets roulants sont motorisés à commande radio.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur local