Un nouveau salon au sein de l’extension de maison à Mouazé (35250)

Destination : Salon
Surface : 20,80 m2
Durée chantier : 4 mois
Mode constructif : Briques et enduit
Finition : Prêt à finir
Lieu des travaux : Mouazé (35250)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Vitré - Fougères

Lors de la construction de sa maison, il est souvent difficile de se rendre compte du volume crée et surtout de celui dont on a besoin. Le temps défilant, la maison élaborée ne correspond plus aux besoins évolutifs d’une famille. C’est bien parce que le manque de place se faisait ressentir dans le salon que ces propriétaires ont décidé de construire une extension de salon à Mouazé (35250). 

Cette maison, le premier bien de ces propriétaires

Description de la propriété 

La maison construite dans les années 2000 est traditionnelle. Elle possède une toiture à 2 versants et un étage dans lequel on retrouve l’espace nuitée. Elle est située au cœur d’un lotissement et dispose d’un mur mitoyen, côté garage. Un jardin entoure 3 des façades sur les 4 de la maison. A l’arrière, on retrouve une terrasse accessible depuis le salon. 

Les raisons de l’extension du salon à Mouazé

Ce couple avec 2 enfants avait construit cette maison avec un constructeur, il s’agit de leur première maison. Au moment de faire appel à un constructeur, il est parfois délicat de prendre conscience des volumes exposés sur un plan.

La famille a évolué avec les années, de nouveaux membres se sont ajoutés et donc la taille du salon posait problème. Le salon manquait de place. C’est pourquoi, il était nécessaire de recourir à la construction d’une extension de maison.

Un projet d’extension de salon avec …

Des contraintes résolues 

Il s’agissait d’étendre le salon et non de créer une nouvelle pièce, de ce fait, son emplacement était contraint. L’extension devait se positionner à la suite du salon existant. C’est pourquoi, l’extension se trouve sur la façade arrière de la maison en décalée. Elle se prolonge sur le côté, jusqu’au mur du voisin.

Les clients ne souhaitaient pas séparer en 2 leur grand jardin. Un passage existe pour ne pas créer 2 espaces extérieurs distincts. Ce passage facilite les opérations de jardinage notamment le passage de la tondeuse. De plus, il laisse un accès direct au jardin par l’extérieur. 

Des travaux induits

Les travaux d’extension de maison sont enclins à des travaux induits. L’ajout de mètres carrés a un bâti existant n’est pas anodin. Ce projet le confirme.
Les clients possédaient une terrasse à l’arrière du jardin mais avec la mise en place de l’extension. Celle-ci fût détruite avant d’être reconstruite, une fois la surface supplémentaire créée. Une dalle en béton a été coulée afin de recréer la terrasse, accessible depuis le salon. 

Les caractéristiques de l’extension de maison à Mouazé (35)

L’extension est rectangulaire, elle mesure 5,80 de long et 3,50 de large.  Une ouverture de 3,69 a été réalisée pour pouvoir joindre l’extension au salon existant. Le nouveau salon est lumineux, 3 menuiseries ont été posées, chacune en aluminium et équipée de volets électriques. La construction est en briques et recouverte d’un enduit.  

Découvrez davantage de projets d’extension 

Un projet sur le secteur de Vitré – Fougères ? Contactez l’agence Cybel Extension Vitré -Fougères afin d’échanger sur votre projet d’agrandissement. Découvrez les autres réalisations de l’agence : une chambre parentale en ossature bois à Acigné (35690).

Votre projet by Cybel extension :