Un agrandissement pour une maison ancienne dans la Manche (50710)

Destination : Salle de séjour
Surface : 32,50 m2
Durée chantier : 5 mois
Mode constructif : Parpaing avec enduit
Finition : Clé-en-main (hors travaux de peinture)
Lieu des travaux : Créances (50710)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Cherbourg

Les anciennes maisons constituées de pierre, de brique ou faites avec des colombages ne manquent pas de charme. Néanmoins les usages des pièces et les modes de vie ayant évolués, beaucoup de propriétaires se posent la question de rénover ou d’ajouter une extension à leur ancienne maison sans entacher leur authenticité.

Une extension de maison ancienne qui va de pair avec les nouveaux besoins de la famille

Cette ancienne bâtisse devenait problématique d’un point de vue fonctionnel pour ces habitants. Elle n’a pas été pensée pour évoluer avec nos modes de vie actuels.

Une maison ancienne en manque de lumière et de mètres carrés

Ces propriétaires Créançais (50710) désiraient obtenir plus d’espace dans leur maison et capter davantage de lumière naturelle sans avoir à déménager. C’est pourquoi la construction d’une extension pour leur maison s’est imposée comme la solution pour pourvoir leurs attentes. C’est Benoît GUICHOT de l’agence Cybel Extension Cherbourg qui a dirigé le projet d’agrandissement.

L’évolution des usages

Les modes de vie et la circulation des habitants au sein des maisons se sont modifiés avec le temps. Anciennement, chaque pièce de la maison était conçue pour un seul usage. De plus, les petites ouvertures étaient privilégiées. En effet, les fenêtres étaient synonymes de déperdition de chaleur.

A l’heure actuelle, nous passons davantage de temps au sein de la salle de séjour. C’est la pièce du logement que l’on consacre aux divertissements mais aussi à la réception des invités. Cette famille n’échappe pas à la règle et éprouvait le besoin d’agrandir son salon-séjour tout en tenant compte des contraintes de cette ancienne maison.

Une maison, deux époques, deux styles architecturaux

Préserver l’authenticité de la maison

Conserver l’authenticité de cette ancienne maison tout en la modernisant était un défi tout au long du projet. La forme cubique a été choisie pour l’extension. Ainsi, l’extension a été ajoutée sur la façade arrière de la maison.

De larges ouvertures ont été installées. Les menuiseries extérieures sont de couleurs grises anthracite pour se mixer à la perfection avec les fenêtres déjà en place.

Les façades externes de la propriété ont été habillées d’un enduit dans les mêmes teintes que les pierres disposées sur les murs existants.

Des solutions grâce aux produits de nos partenaires

Deux besoins étaient en opposition. Dans un premier temps celui de profiter de davantage de luminosité au sein de la salle de séjour. Dans un second temps, les clients étaient soucieux de meubler l’extension de 32,50m² afin d’y accueillir le mobilier nécessaire au salon.  Fort de notre partenariat avec Velux, une coupole a été posée  au plafond afin d’y recevoir de la luminosité sans avoir à disposer davantage d’ouvertures sur les façades.

L’extension s’est dotée de carrelage de type parquet pour habiller son sol. Celui-ci provient de notre entreprise partenaire Porcelanosa. 

D’autres projets d’extension de maison et de garage près de Cherbourg ! 

Une envie, un besoin, une nécessité d’agrandir la maison ou le garage ? Contactez Benoit GUICHOT de l’agence Cybel Extension Cherbourg. Découvrez un autre projet d’agrandissement dans le département de la Manche (50) : Une extension de maison d’une suite parentale à Tourmaville et une nouvelle entrée et un bureau au sein de cette extension à La Hague (50440)

 

Besoin d’espace, envie de pousser les murs, prêt à changer de maison sans déménager ?
Faîtes nous part de votre projet, contactez-nous pour une demande de devis !

 

Votre projet by Cybel extension :