Extension bois d’un garage avec toit plat – Olivet (45210)

Destination : Garage
Surface : 48,75 m2
Durée chantier : 5 mois
Mode constructif : ossature bois avec bardage préservé gris et toit plat
Finition : clé-en-main
Lieu des travaux : Olivet (45210) dans le Loiret (45)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Montargis

Isoler son garage existant pour l’aménager, construire un garage pour l’arrivée d’une seconde voiture, intégrer une zone buanderie ou encore un espace bricolage… Autant de questions qui se posent pour gagner des m² supplémentaires sans oublier l’esthétisme de la construction. Près d’Orléans, l’Agence CYBEL EXTENSION Montargis a mis en relation ses clients avec l’architecte Isabelle ANGER pour la conception de leur projet. Une fois le permis accepté, Gaëlle MASLARD a accompagné les clients dans la réalisation des travaux de leur extension de garage.

Construire un garage pour aménager l’ancien

Dans la maison existante, les clients avaient besoin de créer un dressing et de rapprocher l’espace lingerie de la chambre. Le garage attenant pouvait donc remplir ces nouvelles fonctions, moyennant une isolation du garage et quelques aménagements. Néanmoins, la construction d’un nouveau garage s’imposait pour y garer les 2 voitures de la famille et les vélos et prévoir différents rangements. Gaëlle MASLARD de l’Agence Cybel Extension Montargis a donc proposé à ses clients une intervention en deux axes : la rénovation de l’ancien garage et la construction d’un garage double.

Construction garage dans le respect de son environnement

Construire ce garage n’était pas chose aisée du fait de son environnement paysager : un magnifique jardin arboré avec un massif de bouleaux et de rhododendrons sur l’unique emplacement possible du nouveau garage… Gaëlle MASLARD de l’Agence Cybel Extension Montargis a donc choisi les dates de travaux en fonction des contraintes de déplacement des végétaux et a conçut un nouveau massif avec les rhododendrons qui gênaient la construction de garage.

Extension garage toit plat et ossature bois

Située à Olivet (45210) près d’Orléans, la maison des clients au style et au charme traditionnel de la région, ne devait pas être dénaturée par le projet d’extension de garage. La construction du nouveau garage a été étudiée en ossature bois : la construction en bois est plus propre que la maçonnerie et moins invasive (pas de toupie, de béton). De plus, le choix du bardage s’est porté sur un matériau qui se fond dans le paysage et pas trop massif : bardage « préservé gris » pour imiter le vieillissement naturel et homogénéiser la patine du bois dans le temps. Cette finition spéciale évite l’effet « flamme » qui donne une impression de bois pas entretenu. Enfin, le toit plat et les fermetures en alu gris anthracite donnent un aspect contemporain tout en se fondant dans son environnement.

Quelques précisions techniques sur l’extension de garage

La porte de garage mesure 5m pour le confort de manœuvre des propriétaires. L’isolation du garage a été entièrement réalisée du sol au plafond : dalle, murs et toit plat. Cette isolation totale a été complétée par le passage de réseaux pour laisser la possibilité aux clients de transformer le garage en studio à terme. Enfin, les murs OSB ont été peints ainsi que le sol et des éclairages et prises ont été posées en extérieur et intérieur.

Vous avez aimé l’architecture de ce projet ?

Faîtes appel à l’architecte Isabelle ANGER pour le vôtre ! Pour rappel, un projet architectural est soumis à la propriété intellectuelle de son auteur.

Pour construire un garage près d’Orléans

Contactez Gaëlle MASLARD Agence Cybel Extension Montargis et n’hésitez pas à suivre, aimer et partager les actualités de sa page Facebook. Vous êtes dans une autre région ? Contactez votre Agence la plus proche de chez vous !

Votre projet by Cybel extension :