Une nouvelle entrée et un bureau au sein de cette extension à La Hague (50440)

Destination : Entrée et bureau
Surface : 24,50 m2
Durée chantier : 4 mois
Mode constructif : Ossature bois
Finition : Clos-couvert
Lieu des travaux : La Hague (50440)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Cherbourg

Le hall d’entrée d’une maison est un lieu de passage, c’est un point central de la maison. On y dépose ses clés, ses chaussures et on y accueille ses invités. Pour que l’entrée soit fonctionnelle encore faut-il disposer de l’espace nécessaire pour y installer des meubles pratiques. Ce manque d’espace à pousser ces propriétaires à réaliser une extension pour redéfinir l’entrée de leur maison.   

Une extension de maison pour de nouveaux espaces : une entrée et un bureau

De nouveaux espaces au rez-de-chaussée 

Ces clients de La Hague (50440) souhaitaient retravailler l’accès à la maison. En effet, ils utilisaient rarement leur porte d’entrée.  De plus, ils ressentaient le besoin d’un espace supplémentaire pour pouvoir y abriter un bureau. L’extension était alors la solution pour ajouter le volume nécessaire à la création de cette nouvelle pièce mais aussi pour avoir un espace optimal permettant de retravailler le hall d’entrée. Ainsi, ils ont fait appel à Benoit GUICHOT de l’agence CYBEL EXTENSION Cherbourg afin de réaliser leur projet d’agrandissement.  

Une extension sous conditions  

Pour la conception de cette extension, l’agence Cybel Extension Cherbourg, a conseillé ses clients tout en arbitrant avec les faisabilités du projet et les envies des propriétaires. La propriété est classée dans une zone bâtiments de France. De ce fait, le projet a été contraint aux réglementations imposées par les architectes de cet organisme. Le concessionnaire a pris soin de trouver le meilleur emplacement pour réaliser l’extension de la maison. Le format des ouvertures était porteur de contraintes ainsi que les matériaux utilisés pour l’extérieur de l’extension. La pose du bardage devait se faire obligatoirement à l’horizontale pour être en accord avec le paysage urbain au sein du secteur.  

Une extension pour remettre aux goûts du jour la maison

Des matériaux modernes et en harmonie avec l’existant

Les propriétaires souhaitaient donner un coup de jeune à leur maison. L’extension de maison de 24,50m² a été réalisée en ossature bois. Un bardage extérieur en bois naturel a été posé sur l’agrandissement. Celui-ci est de couleur Red Cesar, une couleur idéale pour rajeunir la maison.  

L’architecture cubique permet de trancher avec le style traditionnel de la maison. Les menuiseries sont en alu de couleur gris anthracite. Le nouveau bureau dispose d’un toit plat avec un velux en coupole.

Des travaux de rénovation

Ce projet a permis à nos clients de faire les travaux de rénovation. Les menuiseries de la façade avant de la maison ont été remplacées par les mêmes présentes au sein de l’extension de la maison. Ces travaux ont également été l’occasion de changer la porte d’entrée du garage.

Cybel Extension s’est donc chargé des travaux de gros œuvre et de rénovation. Les clients ont pu s’occuper des travaux de second œuvre et de décoration grâce à notre offre clos couvert.

D’autres projets d’agrandissement de maison et de garage à Cherbourg.

Une envie, un besoin, une nécessité d’agrandir la maison ou le garage ? Contactez Benoit GUICHOT de l’agence Cybel Extension Cherbourg. Découvrez un autre projet d’agrandissement dans le département de la Manche (50) : Une extension de maison d’une suite parentale à Tourmaville.

 

Besoin d’espace, envie de pousser les murs, prêt à changer de maison sans déménager ?
Faîtes nous part de votre projet, contactez-nous pour une demande de devis !

Votre projet by Cybel extension :