Une suite parentale de 35m2 à Saint-Grégoire (35760)

Destination : Suite parentale
Surface : 35 m2
Durée chantier : 5 mois
Mode constructif : Briques et enduit
Finition : Clé-en-main
Lieu des travaux : Saint-Grégoire (35760)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Vitré - Fougères

A l’aube de la retraite, ces propriétaires étaient soucieux de disposer d’un espace de nuit au rez-de-chaussée. C’est pourquoi ils ont contacté l’agence Cybel Extension Vitré-Fougères pour réaliser au sein de leur extension de maison une suite parentale de 35 m2.

Une suite parentale de 35 m2 au rez-de-chaussée

Un coin nuit en rez-de-chaussée c’est pratique. Néanmoins, il faut prendre des précautions sur son emplacement. 

Un accès direct à l’extension de maison

La partie nuit est accessible depuis une porte située dans le salon. Cet accès est discret. En effet, la porte se dissimule dans le papier peint qui orne les murs du salon. Seule la poignée est identifiable.

Un espace nuit cloisonné

Derrière la porte, on retrouve une suite parentale de 35 m2. Elle est composée de 3 pièces distinctes, une chambre parentale, un dressing ainsi qu’une salle de bain.

L’aménagement de la suite parentale

Les plans de l’agrandissement

35 mètres carrés pour accueillir 3 pièces : 

Plan de la suite parentale.

Les pièces en détails

La chambre a une surface de 10,73 m2. Deux ouvertures sont disposées dans l’angle. L’une donne sur le jardin, la seconde rend la terrasse accessible depuis la chambre.

Le dressing fait 7,67 m2. Il détient une forme particulière, en longueur. Un spécialiste a été en charge de son agencement. Un puit de lumière est présent pour apporter la luminosité nécessaire. L’idéal pour visualiser toute sa garde-robe.  

La salle de bain mesure 4,56 m2. Elle est équipée d’un wc suspendu, d’une douche italienne ainsi que d’une multitude de rangements. Une paroi décorative est disposée entre la douche et les wc. La douche est équipée d’une robinetterie encastrée.  

Zoom sur la salle de bain

L’architecture élaborée par Archibel

L’extension a été conçue par Isabelle Anger, architecte au sein du cabinet d’architecture Archibel. Le projet était donc de créer une extension sur la façade EST de l’existant qui s’étend jusqu’en limite de propriété.  

L’extension composée de deux volumes

On dissocie deux parties dans l’extension. En plus de la suite parentale, on distingue des panneaux métalliques partiellement perforés. Ils sont d’une hauteur de 2,60 mètres. Cette magnifique pergola permet aux propriétaires de valoriser l’architecture de leur maison. Elle permet aussi de conserver l’accès à l’espace jardin situé à l’avant de la maison et qui facilite le passage de la tondeuse.  

Projection 3D du projet d'agrandissement

Le choix des matériaux et des couleurs

L’extension est en parpaing avec un toit plat, non accessible. Un enduit blanc cassé recouvre les murs. Les façades de l’existant ont été rafraichies, de la même teinte d’enduit que l’extension de maison pour s’harmoniser complétement.

Les panneaux métalliques et la structure des poutres de la pergola sont de couleur gris anthracite pour s’harmoniser avec la couleur existante en ardoise.

Davantage de suite parentale 

Vous rêvez de construire une suite parentale en rez-de-chaussée ? Laissez-vous inspirer par les projets de l’agence Cybel Extension Vitré-Fougères : une chambre parentale en ossature bois à Acigné et une suite parentale sur pilotis dans la commune de Mouazé.

Vous avez envie de pousser les murs de votre habitation ? Contactez-nous pour que nous puissions échanger ensemble sur votre projet d’extension de maison.

Votre projet by Cybel extension :