MENU
A l’aube de la retraite, ces propriétaires étaient soucieux de disposer d’un espace de nuit au rez-de-chaussée. C’est pourquoi ils ont contacté l’agence Cybel Extension Vitré-Fougères pour réaliser au sein de leur extension de maison une suite parentale de 35 m2.
Destination
Suite parentale
Surface
35 m²
Durée chantier
5 mois
Mode constructif
Briques et enduit
Finition
Clé-en-main
Lieu des travaux
Saint-Grégoire (35760)
Un coin nuit en rez-de-chaussée c’est pratique. Néanmoins, il faut prendre des précautions sur son emplacement.
La partie nuit est accessible depuis une porte située dans le salon. Cet accès est discret. En effet, la porte se dissimule dans le papier peint qui orne les murs du salon. Seule la poignée est identifiable.
Derrière la porte, on retrouve une suite parentale de 35 m2. Elle est composée de 3 pièces distinctes, une chambre parentale, un dressing ainsi qu’une salle de bain.
35 mètres carrés pour accueillir 3 pièces :
La chambre a une surface de 10,73 m2. Deux ouvertures sont disposées dans l’angle. L’une donne sur le jardin, la seconde rend la terrasse accessible depuis la chambre.
Le dressing fait 7,67 m2. Il détient une forme particulière, en longueur. Un spécialiste a été en charge de son agencement. Un puit de lumière est présent pour apporter la luminosité nécessaire. L’idéal pour visualiser toute sa garde-robe.
La salle de bain mesure 4,56 m2. Elle est équipée d’un wc suspendu, d’une douche italienne ainsi que d’une multitude de rangements. Une paroi décorative est disposée entre la douche et les wc. La douche est équipée d’une robinetterie encastrée.
L’extension a été conçue par Isabelle Anger, architecte au sein du cabinet d’architecture Archibel. Le projet était donc de créer une extension sur la façade EST de l’existant qui s’étend jusqu’en limite de propriété.
On dissocie deux parties dans l’extension contemporaine. En plus de la suite parentale, on distingue des panneaux métalliques partiellement perforés. Ils sont d’une hauteur de 2,60 mètres.
Cette magnifique pergola valorise l’architecture de la maison.
Elle permet aussi de conserver l’accès à l’espace jardin situé à l’avant de la maison et qui facilite le passage de la tondeuse.
L’extension est en parpaing avec un toit plat, non accessible. Un enduit blanc cassé recouvre les murs. Les façades de l’existant ont été rafraichies, de la même teinte d’enduit que l’extension de maison pour s’harmoniser complétement.
Les panneaux métalliques et la structure des poutres de la pergola sont de couleur gris anthracite pour s’harmoniser avec la couleur existante en ardoise.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur local