Une extension sur 2 niveaux à Angers (49000)

Destination : Salle à manger, séjour, chambres
Surface : 61 m2
Prix : 100 500 € TTC
Durée chantier : 7 mois
Mode constructif : Briques enduites
Finition : Clé en main
Lieu des travaux : Angers (49000)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Angers

Ce couple est propriétaire d’une maison de 61 mètres carrés construite en 1959. Depuis quelques mois ils désiraient agrandir leur habitation. En effet avec deux adolescents à la maison, celle-ci était devenue au fur et à mesure du temps, trop petite.

Les caractéristiques de la maison

Les clients ont ainsi contacté l’agence Cybel Extension Angers pour construire leur extension de maison. Il s’agissait d’agrandir l’espace séjour-salon qui était trop petit au rez-de-chaussée mais aussi créer deux chambres plus grandes à destination de leurs enfants, à l’étage.   

C’est une maison de ville rectangulaire qui possède une façade sur rue, et une autre façade sur le jardin. De chaque côté, elle partage un mur mitoyen avec les habitations voisines.  De ce fait, l’extension de maison a été construite sur la façade arrière, côté jardin. Cette disposition a rendu l’accès au chantier compliqué, tous les matériaux sont entrés par la porte d’entrée.

2 niveaux pour l’extension de maison à Angers 

L’extension en briques mesure 61 mètres carrés. Elle se répartie sur deux niveaux : le salon-séjour au rez-de-chaussée et les chambres à l’étage. 

Les plans de la maison avec l’extension

Plan d'extension à l'étageUn salon-séjour en rez-de-chaussée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un rez-de-chaussée réagencé 

Au-delà des nouvelles surfaces ajoutées à la m aison, l’espace en rez-de-chaussée à été aménagée de nouveau. Les 25,37 mètres carrés accueillent le nouveau salon-séjour. De ce fait, la cuisine a été agrandie et un bureau indépendant a été créé. L’ensemble a été harmonisé grâce à une homogénéité des sols. 

De plus, une terrasse de 23,66 m2 a été construite afin de remplacer la véranda. Elle est en accès direct depuis le salon-séjour de l’extension. 

Des projets d’extension de maison près d’Angers

Vous rêvez de pousser les murs de votre propriété ? Laissez-vous inspirer par ces projets de l’agence Cybel Extension Angers : une suite parentale au rez-de-chaussée à Bouchemaine et une chambre parentale à Saint-Sylvain-d’Anjou.

Vous avez envie de changer votre habitation ? Contactez-nous afin d’échanger ensemble sur votre projet d’extension de maison.

Votre projet by Cybel extension :