Une extension de maison traditionnelle à Vannes (56000)

Destination : suite parentale et salon
Surface : 50 m2
Prix : 81276 € TTC
Durée chantier : 5 mois
Mode constructif : Parpaings et bardage bois
Finition : Prêt-à-finir
Lieu des travaux : Vannes (56000)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Vannes

Une maison construite en 1960 totalement sublimée et rénovée grâce à la construction d’une extension de maison traditionnelle dans la ville de Vannes (56000). Découvrez dès à présent ce beau projet d’agrandissement ! 

La construction d’une extension de maison traditionnelle à Vannes (56000)

Le rez-de-chaussée de la maison accueillait un cellier, le séjour, la cuisine ainsi qu’un garage. Les pièces de vie étaient inconfortables pour les propriétaires et il manquait une chambre parentale en rez-de-chaussée. De ce fait, ils se sont rapprochés de l’agence Cybel Extension Vannes pour rêver et concrétiser leur projet. 

Double utilité pour l’extension de maison

La construction de l’extension de maison répond à deux objectifs. Le premier est l’augmentation de la surface de la pièce à vivre grâce à la construction d’un nouveau séjour. Le second objectif est la création d’une nouvelle pièce avec l’ajout d’une suite parentale.

La répartition des surfaces

Plan extension de maison traditionnelle à Vannes

 

 

 

Cette nouvelle surface s’inscrit sur le pignon de l’existant. Son emprise au sol est de 50 mètres carrés. Elle est de forme rectangle. On retrouve une suite parentale composée d’un dressing de 5,14 m2, une chambre de 9,94 m2 ainsi qu’une salle de bain de 4,25 m2 avec des wc séparés. 

Le séjour de 17,19 m2 est accolé à cette suite parentale. 

Deux ouvertures de mur porteur ont été réalisées pour accéder à ces deux nouvelles surfaces depuis le salon existant. La première ouverture de 90 cm a été réalisée pour permettre l’accès à un couloir qui mène sur la suite parentale.
La seconde ouverture de 1,80cm amène directement sur l’extension de salon.

La surface occupée est de 44,61 mètres carrés habitables. 

 

 

 

 

 

 

Une architecture traditionnelle en accord avec l’existant rénové

Ajouter une extension de maison à sa maison n’est pas une opération anodine. En effet, l’existant doit être en accord avec l’agrandissement pour ne pas provoquer de choc visuel. 

La rénovation de l’existant

Les façades de la maison existante ont été partiellement décorées d’un bardage en bois côté rue et d’un bardage en zinc côté jardin. Les menuiseries, la porte d’entrée et la porte de garage ont aussi été remplacées. De plus, les ardoises en toiture ont été remplacées par une couverture en bac acier. 

A l’intérieur, les pièces de vie ont subit des travaux de décoration pour les remettre au goût du jour. L’ancien salon transformer en salle-à-manger dispose d’une large baie vitrée pour profiter pleinement de la lumière naturelle. 

Avant / Après de la maison Vannetaise

La rénovation implique également la construction d’une terrasse en bois. Cette terrasse est accessible depuis la salle-à-manger existante et le nouveau salon présent de l’agrandissement. 

Des matériaux traditionnels et performants pour l’extension

L’extension de maison est en parpaings EasyTherm. Le parpaing EasyTherm allie un bloc en béton et des ardoises expansées. Ainsi, elle réalise de meilleures performances thermiques et conserve la fiabilité et la solidité du parpaing. 

L’agrandissement est habillé d’un bardage en bois faux clair voie en provenance du fabricant PROTAC. 
La couverture mono pente est en bac acier avec un profil à joint debout. 

Davantage de projets d’agrandissement pour une suite parentale 

Vous résidez près de Vannes et vous envisagez d’agrandir votre maison ? Contactez l’agence Cybel Extension Vannes afin d’échanger sur votre projet d’agrandissement.
Découvrez les autres réalisations de l’agence : un piscine intérieure dans l’agrandissement de maison à Plescop et un nouveau salon dans l’extension dans l’extension à Sarzeau. 

A l’étroit dans votre habitation ? Contactez-nous afin d’échanger ensemble sur votre projet d’extension de maison.

Votre projet by Cybel extension :