Pictogramme téléphone

MENU

Extension de garage

La construction d’un garage attenant à Corné (49106)

39% des foyers français, propriétaire d'un véhicule motorisé, possède au moins 2 voitures. Bien souvent, l'acquisition d'un seul garage ne suffit pas à abriter ces biens. De plus, il faut souvent y ajouter, les vélos, les trottinettes, les motos, et toutes les affaires qu'on accumule au fur et à mesure du temps.

La nécessité de construire un second garage

>

Différents véhicules à abriter

Les propriétaires de cette maison disposaient d’un seul garage. Sa principale fonction était d’abriter l’un de leur véhicule mais la famille détenait plusieurs véhicules. Trop étroit, car il ne prenait pas toute la largeur de la maison, il était difficile d’y loger tous les véhicules appartenant à la famille. 

>

Un double garage aux multiples fonctionnalités

Depuis longtemps, le garage a dépassé sa simple fonction d’abris pour les véhicules. C’est aussi un endroit propice à d’autres activités, si celui-ci est isolé convenablement. Nos clients ne dérogent pas à cette règle, ils souhaitaient aussi détenir un nouveau garage afin de créer un atelier pour Monsieur et un espace lingerie pour Madame. 

C’est Séverine MENET, de l’agence Cybel Extension Angers qui s’est occupé de ce projet de construction de garage. Le projet consistait donc à aménager le nouveau garage existant et créer un nouveau garage d’une surface de 39,60 mètres carrés pour abriter les véhicules de la famille. 

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local

Quelques caractéristiques techniques sur la construction du garage

La construction de ce nouveau garage étant attenante à la maison, il était indispensable de reprendre les caractéristiques de celle-ci. Les façades sont en parpaings. La toiture de  pentes, est constituée d’ardoises artificielles. Il s’agit des mêmes ardoises que celles disposées sur la maison. Les ardoises artificielles sont la solution pour profiter de l’esthétisme des ardoises traditionnelles, à un coût plus bas. En effet, la différence réside dans la matériau. Les ardoises naturelles sont constituées de pierres, alors que les ardoises synthétiques sont fabriquées à l’aide de ciment et de fibres minérales. 

Un garage attenant évolutif à Corné

La charpente est traditionnelle mais une structure a été prévue. Celle-ci permettra de poser sur une partie du garage, un plancher en bois. Dans le but de prévoir un aménagement futur à l’étage, que ce soit pour obtenir un espace de rangement supplémentaire ou pour créer une chambre à l’étage au-dessus du garage.

Go to top of page