Pictogramme téléphone

MENU

Extension de maison et de garage

Extension de chambre et création d’un garage à Saint-Malo (35400)

La maison de Cindy et Thibaud a été construite dans les années 70. Son architecture ainsi que sa structure sont traditionnelles.
Au fil du temps, les propriétaires se sont rendu compte qu'une chambre manquait au rez-de-chaussée. L'absence d'un garage s'est aussi fait ressentir.

Un double projet d’extension à Saint-Malo

Le projet consiste à agrandir la maison pour accueillir 2 nouvelles destinations : une nouvelle chambre de plain-pied ainsi qu’un nouveau garage. Il s’implante à l’ouest de l’habitation existante.

L’extension est constituée d’un volume principal sobre sur un plan rectangulaire (le garage), ainsi que d’un volume de transition cubique (la chambre).

L’ensemble des élévations est en parpaings avec des façades recouvertes d’un enduit.

Une chambre parentale avec un coin bureau

Les propriétaires voulaient disposer d’un espace parental au rez-de-chaussée. De ce fait, l’extension de chambre s’est naturellement implantée côté jardin de l’habitation.

En plus d’un espace nuit, la chambre loge un coin bureau dans ses 22,22 m². L’idéal pour télétravailler.

L’extension de chambre communique avec la salle de bain existante ainsi que la buanderie. Cette disposition permet de bénéficier d’une véritable suite parentale.

L’architecture est contemporaine avec sa membrane d’étanchéité, celle-ci constitue sa toiture plate.

 

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local
>

Plusieurs fonctionnalités pour un garage

Les 46,93 mètres carrés, au-delà, d’abriter plusieurs véhicules (moto et voiture) servent d’atelier, mais aussi d’abri de jardin.

En effet, suite à la destruction de l’ancien abri de jardin, un espace de rangements dans le garage devait être créé. Celui-ci se situe au fond du garage, il détient son propre accès depuis le jardin.

L’extension de garage bénéficie d’une architecture plus traditionnelle avec sa toiture en deux pentes zinc. Celle-ci fait référence à l’existant.

La création d’une buanderie et la rénovation de la cuisine

Des travaux de rénovation ont eu lieu, notamment la dissociation des réseaux eaux pluviales et eaux usées.

La cuisine a été complètement rénovée. Elle dispose de tout le confort nécessaire pour cuisiner et prendre des repas, notamment grâce à la présence de différents plans de travail.

En plus, une buanderie a été aménagée dans une pièce existante qui n’avait pas d’utilité.

Go to top of page