Une extension de garage à Saint-Médard-sur-Ille (35250)

Destination : Garage
Surface : 54 m2
Durée chantier : 3 mois
Mode constructif : Ossature et bardage bois
Finition : Clé-en-main
Lieu des travaux : Saint-Médard-sur-Ille (35250)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Cesson Sévigné

Pour ce projet, la maison construite en 1900 était dépourvue d’un espace pour abriter les véhicules. Le récent propriétaire avait besoin de stationner à l’abri motos, voiture et vélos. Le projet consiste en la création d’une extension de garage à Saint-Médard-sur-Ille, au nord de Rennes (35).

Un garage indépendant de 54 m2 en matériaux naturels 

L’extension de garage à Saint-Médard-sur-Ille est indépendante. Au-delà de protéger les véhicules des intempéries, le garage contient un coin atelier pour bricoler en toute sérénité, sans créer de nuisance à l’intérieur de la maison. 

Une insertion à l’écart de la maison

Le nouveau garage s’implante en limite de propriété sur deux de ses côtés. Il se situe au fond de la parcelle, dans le jardin. De ce fait, un cheminement menant au garage a été mis en place. L’accès repose sur un système de terre battue enherbée.

Du bois pour se fondre dans son environnement

Les murs sont en ossature bois. Ce choix de mode constructif a permis de raccourcir les délais d’exécution. Du bardage bois douglas naturel est posé pour décorer les façades. Il offre un style unique grâce à sa coloration homogène rose et ses couches de rayures rouges. Les lames sont posées horizontalement. A cette combinaison totale en bois, on retrouve une toiture monopente constituée d’une pente de 10% en zinc quartz. 

Des ouvertures et des fermetures pour les usages différenciés

La fonction d’atelier du garage a favorisé l’installation de fenêtres. L’une s’installe en pignon, quand l’autre est présente sur la façade avant. Cela permet de faire entrer de la lumière dans l’extension de garage à Saint-Médard-sur-Ille pour permettre à monsieur de bricoler. De plus, une porte de service de la marque KLINE est installée pour ne pas avoir à ouvrir la porte de garage systématiquement. La porte de garage provient de chez HORMANN. 

Une offre de travaux sur-mesure

Une fois la constitution et la déposition du permis de construire, Cybel Extension s’est chargée de l’intégralité des travaux. Notre client a fait le choix du “clé-en-main”, notre niveau de finition le plus complet parmi notre offre de finition de travaux. Gros œuvre, second œuvre et travaux de décoration étaient au rendez-vous. 

Désormais, en plus des deux places extérieures non couvertes, le propriétaire bénéficie d’un vaste garage pour sécuriser et protéger ses véhicules à 4 et 2 roues 

D’autres projets de garage-atelier 

Des projets de construction de garage atelier pour trouver de l’inspiration et bien plus dans notre rubrique nos réalisations !

Besoin d’espace, envie de pousser les murs, prêt à changer de maison sans déménager ?
Faîtes nous part de votre projet !

contactez-nous pour votre projet

Votre projet by Cybel extension :