Une extension pour une chambre parentale de plain-pied à Pacé (35210)

Destination : Chambre parentale et salle de bain
Surface : 26 m2
Durée chantier : 3 mois et demi
Mode constructif : Parpaing
Finition : Clé en main
Lieu des travaux : Pacé (35210)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Saint-Méen-Le-Grand

Adapter son habitation est un défi à réaliser à chaque étape de sa vie. Le passage à la retraite en fait évidemment partie. Rendre son habitat plus confortable puisqu’on y passe davantage de temps. Une chambre parentale de plain-pied est souvent recommandé et apprécié. C’est le cas de ces propriétaires habitant Pacé (35210), commune à l’Ouest de Rennes.

L’emplacement de l’extension : une décision réfléchie

La solution retenue pour la chambre parentale de plain-pied

Définir l’emplacement de l’extension est une étape indispensable pour mener à bien son projet d’agrandissement. Quelle soit à l’étage, sur le côté de l’existant ou en façade (avant ou arrière), le choix influencera le niveau de la toiture, les menuiseries, etc… Sur ce projet, Pascal BOUIN, le responsable de l’agence Cybel Extension Rennes Ouest a proposé d’insérer l’extension sur la façade avant de la propriété.

Une façade avant modifiée

La maison se situe entre 2 autres constructions, dont l’un des murs est localisé en limite de propriété. La maison dispose d’un jardin avec une terrasse. Ces raisons ont favorisé le choix de positionner l’extension sur la façade avant. Les habitants peuvent toujours exploiter leur terrasse. La devanture s’est ainsi améliorée. L’extension est placée devant la porte d’entrée. L’occasion de couvrir l’entrée. Les visiteurs n’ont plus à patienter sous la pluie !

Un projet d’agrandissement localisé en secteur ABF

L’habitation est située en zone ABF (Architecte des bâtiments de France). Les travaux de rénovation sur la propriété sont donc réglementés. Le projet d’agrandissement a dû être validé par un architecte des Bâtiments de France avant d’obtenir le permis de construire.

Dans ces conditions, l’expertise d’un professionnel pour confectionner les plans de l’extension est indispensable pour la viabilité du projet. Chez Cybel Extension, notre bureau d’études est composé de professionnels de la construction. Un atout majeur dans la réalisation de ce projet logé en zone ABF.

Une prestation clé en main avec des travaux de rénovation

Cybel Extension, s’occupe de tout

De l’élaboration des plans de construction jusqu’à la livraison du projet, Cybel Extension à pris en charge toutes les étapes de ce projet. La solution idéale, si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur ou que vous manquez de temps pour vous consacrer à votre projet.

Même des travaux sur l’existant

Construite en 1982, des travaux de rénovation ont été demandés par les propriétaires. Au rez-de-chaussée, le salon arbore une nouvelle peinture. A l’étage, les fenêtres de toits velux ont été remplacées.

Des réalisations de l’agence Cybel Extension Rennes Ouest

Une envie, un besoin, une nécessité d’agrandir la maison ou le garage ? Contactez Pascal BOUIN de l’agence CYBEL EXTENSION Rennes Ouest. Venez découvrir d’autres réalisations près de Rennes : extension de maison pour agrandir le salon à Iffendic (35750), extension à étage à Gévezé (35850).

 

Besoin d’espace, envie de pousser les murs, prêt à changer de maison sans déménager ?
Faîtes nous part de votre projet, contactez-nous pour une demande de devis !

Votre projet by Cybel extension :