Un agrandissement du salon en parpaing à Plescop (56690)

Destination : Salon
Surface : 16 m2
Durée chantier : 4 mois
Mode constructif : Parpaing
Finition : Clé-en-main
Lieu des travaux : Plescop (56690)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Vannes

Les enfants ont quitté le domicile en libérant les chambres. Pourtant cela n’empêche pas le manque d’espace afin de recevoir enfants et petits-enfants. En effet, la maison des grands-parents est souvent considérer comme l’endroit idéal pour réunir tous les membres de la famille. De ce fait, il faut que le salon soit chaleureux et suffisamment spacieux pour y accueillir tout le monde. En effet, un manque d’espace peut rendre la tâche compliquée. 

Le plaisir de se retrouver à l’intérieur d’une extension du salon

Un agrandissement du salon en parpaing pour accueillir les invités

Des mètres carrés en plus au sein du salon afin de rassembler les enfants et les petits-enfants. C’était la demande de ces clients de Plescop (56690). C’est Alexandre LECOEUR de l’agence Cybel Extension Vannes qui a mené leur projet d’agrandissement.   

Relier l’ancien et l’extension pour créer une grande pièce de vie

L’agrandissement se situe sur la façade avant de la maison. Une ouverture de 6m² sur le mur existant a été nécessaire afin d’élargir complètement la pièce. L’objectif était de créer une grande pièce combinant les mètres carrés ajoutés par l’extension et ceux déjà présents au sein du salon existant. 

16m² qui modifient l’architecture de la maison

Une architecture moderne

Cet agrandissement sur la façade avant a donné un coup de fraîcheur à la maison. Les deux baies vitrées ont laissé la place à trois nouvelles fenêtres agrémentées de volets électriques. Les menuiseries proviennent de chez SWAO. L’agrandissement du salon en parpaing est revêtu d’un toit terrasse avec un bandeau en zinc de chez VM Zinc. 
En revanche, la sobriété est de mise dans le revêtement des murs extérieurs, l’enduit est le même que celui de la maison. 

De nouveaux aménagements extérieurs

La disposition de l’extension a induit des changements afin d’accéder à la propriété. De ce fait, des modifications extérieures ont été réalisées. Pour faciliter l’accès à la maison, une allée a été dessinée. 
L’ancien porche de la maison a été détruit. De ce fait, une nouvelle entrée a été construite, dans le prolongement de l’extension du salon. 

D’autres projets d’extension dans le Morbihan 

Une envie, un besoin, une nécessité d’agrandir la maison ou le garage ? Contactez Alexandre LECOEUR de l’agence CYBEL EXTENSION Vannes. Découvrez deux autres réalisations bretonnes : un agrandissement pour dissocier la salle-à-manger et le salon à Sarzeau (56240) et une extension lumineuse et agrandie grâce à une extension de type verrière à Vannes (56000).

Besoin d’espace, envie de pousser les murs, prêt à changer de maison sans déménager ?
Faîtes nous part de votre projet, contactez-nous pour une demande de devis !

Votre projet by Cybel extension :