Pictogramme téléphone

MENU

Extension de maison

Une extension de cuisine à Crac’h (56950)

Les mois passés au domicile ont fait réfléchir de nombreux propriétaires sur leur habitat. L'envie de pousser les murs de sa maison afin de vivre dans plus grand s'est fait ressentir. A tous ceux dont les mètres carrés ont manqué afin de cuisiner, découvrez ce projet d'extension de cuisine à Crac'h (56950).

Une extension de cuisine clé-en-main à Crac’h, près de Vannes

Jean-Marc et Marie-Claire, les propriétaires de cette maison construite en 1978, étaient soucieux de bénéficier d’une plus grande cuisine. Ils ont choisi une solution clé-en-main pour leur agrandissement. 

L’étude du projet a permis d’être réalisé dans la continuité du bâti existant. Des questions persistaient en ce qui concerne la forme architecturale de la toiture. Les occupants envisageaient de construire une extension en toit plat. Néanmoins, la charpente de l’existant est en fermette.

De ce fait, notre bureau d’études interne a réalisé deux versions du projet en 3D, l’un en toit plat et l’autre avec 2 pans. Les visuels en 3D permettent de vérifier l’harmonisation de la maison avec la nouvelle surface.

C’est la toiture avec les deux pentes ardoises qui a été retenue.

>

La réalisation de l’extension de cuisine

L’accord de permis de construire obtenu auprès de la mairie a permis de démarrer les travaux d’agrandissement. Ils se sont déroulés sur 5 mois. Les murs se sont montés en parpaings. Un enduit ton blanc avec un fini gratté s’est déposé sur les façades extérieures. Les menuiseries posées sont en aluminium avec des roulants électriques. 

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local

L’aménagement de l’extension de cuisine

Les propriétaires ont inséré plusieurs plans de travail, au niveau de l’îlot central mais aussi sur des meubles de cuisine. Ils disposent dans les 19 m2 habitables, d’un maximum de place pour cuisiner mais aussi pour savourer les repas. Les ouvertures présentent sur les 3 façades de l’extension garantissent une luminosité optimale.

Le sol est habillé d’un carrelage de type béton, il provient de chez Porcelanosa.

Go to top of page