Pictogramme téléphone

MENU

Extension de maison

Une extension de cuisine à Saint-Coulomb (35350)

Cette maison, les propriétaires, Audrey et Mathieu souhaitaient l’améliorer pour la seconde fois. Découvrez leur projet, une extension de cuisine à Saint-Coulomb (35350).

Il y a deux ans, un premier projet

Les propriétaires ont déjà recouru à la construction d’un agrandissement. Dépourvus d’un endroit pour abriter leurs véhicules, ils ont fabriqué un garage de 31,83 mètres carrés en 2018. A nouveau, ils nous ont contacté pour ce nouveau projet, à double enjeu. 

50 mètres carrés partagés entre deux extensions

Le second projet regroupe la conception de deux espaces : 

  • la construction d’une cuisine de 10 mètres carrés,
  • l’édification d’un hangar de 40 mètres carrés.
Projection 3D de l'agrandissement de cuisine

Dans cette propriété, la cuisine se confondait avec le salon. Pour leur future pièce à destination de la cuisine, les habitants voulaient disposer d’une séparation marquée entre le salon et la cuisine.

C’est pourquoi, l’implantation de la nouvelle cuisine s’est établie en décalé par rapport à l’existant. Elle est positionnée perpendiculairement au premier projet, le garage.

Ces nouveaux mètres carrés permettent de récupérer la place laissée par l’ancienne cuisine. L’objectif est d’agrandir le salon, grâce à la dépose des cloisons.

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local
Projection de l'hangar en annexe

Monsieur, pêcheur s’était renseigné pour acheter un terrain afin d’y édifier un hangar, exclusivement destiné à l’exercice de son activité professionnelle. Mais, les terrains ainsi que la construction constituaient des coûts trop élevés.

Du coup, la solution a été de réaliser les travaux directement à son domicile. En effet, les mètres carrés du jardin étaient suffisants pour composer une annexe indépendante.

Existant et nouveau se confondent

Les élévations des deux constructions sont en parpaings. Les façades sont recouvertes d’un enduit en ton beige, identique à l’existant.

L’harmonisation est parfaite en raison des rappels de bandeaux en bardage bois claire-voie à la verticale, déjà présents sur la première extension.

Go to top of page