MENU

Extension de maison

Un agrandissement pour dissocier la salle-à-manger et le séjour à Sarzeau (56240)

De nos jours, les espaces de vie dans lesquels nous vivons s’entremêlent. Il est habituel de conférer à une pièce différentes fonctions. Une salle-à-manger et une cuisine se confondent souvent dans un même lieu, alors que ces deux espaces ont des usages différents.

Afin de dissocier convenablement les espaces de vie, l’extension de maison peut s'imposer comme la solution pour récupérer de précieux mètres carrés.

Agrandir les pièces de vie en rez-de-chaussée sans dénaturer la maison existante

Séjour au sein de l'extension de maison

Ces habitants Sarzeautins (56240) ont contacté l’agence Cybel Extension Vannes pour maîtriser l’entièreté des travaux d’extension de leur maison. L’aboutissement du projet a mené à la construction d’un salon et d’un séjour séparés. En effet, leur salon séjour était trop petit afin de recevoir des invités.

>

Une pièce pour 2 espaces séparés

Un coin repas et un coin détente distincts étaient attendus avec la construction de l’extension. 

Afin de réussir ce défi, le mur a été ouvert sur une grande largeur pour obtenir une grande pièce. La décoration et la disposition du mobilier ont également eu un rôle à jouer dans la distinction des espaces. Un bandeau lumineux a été juxtaposé au plafond, côté séjour pour délimiter le coin repas et le coin séjour.

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local

Une architecture harmonieuse

>

Une extension contemporaine

La maison s’est actualisée subtilement grâce à une extension contemporaine. En effet, de larges ouvertures habillent les façades donnant sur le jardin des propriétaires.  

L’extension s’allie parfaitement à l’existant. En effet, les propriétaires ont opté pour un enduit de chez Parex Lanko, de la même couleur que l’architecture initiale.

>

Une toiture avec un pan

La construction se situe sur la façade arrière de la propriété, dans le prolongement de la salle-à-manger. De ce fait, une contrainte technique a émanée. Une lucarne se trouve à l’étage de la maison, en conséquence, le toit de l’extension devait s’adapter à cette spécificité pour ne pas obstruer la fenêtre. Le responsable de l’agence Cybel Extension Vannes, Alexandre LECŒUR a choisi un toit en zinc monopente pour que la toiture arrive sous la lucarne. 

Go to top of page