Une extension de maison pour son activité professionnelle à Mouazé (35250)

Destination : Salle de jeux et salle de bain
Surface : 20 m2
Durée chantier : 4 mois
Mode constructif : Briques et enduit
Finition : Clos couvert
Lieu des travaux : Mouazé (35250)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Vitré - Fougères

La création d’une extension de maison pour exercer son activité professionnelle, une réalisation de l’agence Cybel Extension Vitré – Fougères

Une extension pour diverses destinations

Saviez-vous qu’un agrandissement bien penser permet de faire évoluer la maison selon vos besoins pour les années à venir ? C’est en réfléchissant à leurs besoins actuels mais aussi en anticipant leurs futurs besoins que les propriétaires ont pensé leur projet d’extension. 

Plus de confort dans l’exercice de son activité professionnelle

La propriétaire exerce à domicile son métier d’assistante maternelle. L’ajout d’une surface supplémentaire en rez-de-chaussée lui apporte ainsi un confort supplémentaire au quotidien dans son activité. L’agrandissement accueille une salle de jeux pour divertir les enfants ainsi qu’une salle de bain. 

Une extension modulable dans le temps

En amont de la construction de l’agrandissement, il a été nécessaire de penser à l’aménagement de la pièce. Bien que dans un premier temps, celle-ci sera destinée à la profession de madame, à l’avenir elle se transformera en chambre. En effet, la maison détient 4 chambres à l’étage. La disposition des meubles dans cette future chambre a donc été réfléchie afin de positionner les arrivées d’eau, d’électricité et de ventilation de manière optimale. 

Aménagement de la future chambre ainsi que de la salle de bain

La future chambre mesure 15,72 m2 et la salle d’eau 3,24 m2. Ci-dessous l’aménagement de cette future chambre en rez-de-chaussée : 

Extension de maison pour activité professionnelle

L’agrandissement est dans la continuité de la maison existante, sur le pignon. Il dispose de sa propre entrée pour isoler l’accueil des parents avec leurs enfants, du reste de la maison. Une porte est située sur la façade côté jardin de l’extension afin d’accéder directement à celui-ci. 

L’architecture globale de la maison

Au-delà d’apporter des mètres carrés supplémentaires, une extension de maison permet dans certains cas d’en moderniser l’aspect extérieur, tout en gardant son homogénéité. 

Une maison traditionnelle

Initialement, la maison construite en 1997 est classique, sur deux niveaux. Sa toiture constituée de deux pentes est recouverte d’ardoises. Elle a une superficie de 96,76 mètres carrés et dispose d’un terrain confortable à l’arrière de la maison. Ses murs sont en parpaings et recouverts d’un enduit blanc. 

Une extension contemporaine 

Depuis l’extérieur, l’extension est contemporaine. Elle détient une toiture mono pente en zinc quartz. Les façades sont en briques. Les murs sont recouverts d’un enduit gris clair. Cette teinte apporte du dynamisme à l’architecture globale de la maison.

Des extensions de maison pour exercer au domicile

Une envie, un besoin, une nécessité d’agrandir la maison ou le garage ? Contactez Stéphane TOINARD de l’agence CYBEL EXTENSION Vitré – Fougères. Venez découvrir d’autres réalisations près de Rennes : un agrandissement à usage professionnel et un bureau dans l’extension de maison

Vous avez l’intention de construire un espace dédié à votre profession au sein de votre maison ?
Contactez-nous pour échanger sur votre projet ! 

Votre projet by Cybel extension :