Agrandissement de maison à Châteauneuf-d’Ille-et-Vilaine (35430)

Destination : suite-parentale, salon
Surface : 33 m2
Durée chantier : 4 mois
Mode constructif : parpaing avec enduit et toit plat avec membrane derbigum
Finition : prêt-à-finir
Lieu des travaux : Châteauneuf-d’Ille-et-Vilaine (35430)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Saint Malo - Dinan

Dans nos projets d’extension de maison au sein du réseau CYBEL EXTENSION, la suite parentale au rez-de-chaussée est un must-have ! Nos clients profitent souvent de ce premier besoin pour agrandir l’espace de vie par la même occasion. Un nouveau salon cocoon pour recevoir ses invités et se détendre le week-end.

Un agrandissement de plain pied

Les propriétaires souhaitaient agrandir leur maison de Châteauneuf-d’Ille-et-Vilaine (35430) d’une pièce au rez-de-chaussée afin de créer un réel espace salon ainsi qu’une suite parentale avec salle de bain. L’étage de l’habitation serait uniquement à l’usage des enfants.

Une extension cubique

La nouvelle construction de 33 m² se situe sur le prolongement de la maison. Ce style architectural en forme cubique avec un toit plat correspond à notre gamme de modèles contemporains. Totalement dans l’ère du temps, les formes géométriques simples et les lignes épurées se fondent parfaitement dans le paysage et redonnent un aspect moderne à la maison.

Côté technique de la construction

Côté technique, sur ce projet d’agrandissement, la construction a été faite en maçonnerie traditionnelle parpaing avec de l’enduit de couleur gris cendre de chez Parex Lanko apportant une touche de modernité supplémentaire. La couverture du toit plat est en membrane derbigum. Toute la menuiserie posée est en PVC blanc avec l’installation de volet roulant électrique.

Un agrandissement “prêt-à-finir”

Cette extension de séjour a été réalisée en « prêt-à-finir », c’est-à-dire que les travaux de gros œuvre et de second œuvre (isolation, placo, plomberie et électricité) ont été réalisés par CYBEL EXTENSION. Les propriétaires de la maison se sont gardés les travaux de finition de peinture.

L’agencement de la salle de bain

Concernant la salle d’eau de la suite parentale, CYBEL EXTENSION s’est chargé de l’ensemble de la nouvelle pièce. Elle a été aménagée d’une douche à l’italienne de 120 cm*90 cm avec un meuble simple vasque, le tout sur un carrelage en imitation carreaux de ciment. L’extension de salon s’habille du même carrelage que la maison pour harmoniser les nouveaux volumes avec les anciens.

Suite à cet agrandissement, les clients ont pu libérer de la place dans leur séjour et se faciliter l’agencement en séparant les deux espaces, salon et séjour. Enfin, les enfants peuvent profiter de l’étage pour eux seuls.

Pour votre projet d’extension et de rénovation maison

Une envie, un besoin, une nécessité d’agrandir la maison ou le garage ? Contactez Kévin AUBAUX Agence Cybel Extension Saint-Malo Dinan.

D’autres projets de notre agence de Saint Malo – Dinan sont visibles : Agrandissement de maison à Pléslin-Trigavou (22490) et Extension de maison cuisine et suite parentale à La Gouesnière (35350).

Besoin d’espace, envie de pousser les murs, prêt à changer de maison sans déménager ?
Faîtes nous part de votre projet, contactez-nous pour une demande de devis !

Votre projet by Cybel extension :