Une entrée et un salon dans l’extension de maison Noyal sur Vilaine (35530)

Destination : Entrée et séjour
Surface : 33 m2
Durée chantier : 5 mois
Mode constructif : Ossature bois et briques
Finition : Prêt-à-finir
Lieu des travaux : Noyal sur Vilaine (35530)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Vitré - Fougères

Le salon est la pièce de prédilection afin d’accueillir ses invités. Néanmoins, au quotidien c’est surtout la pièce où tous les membres de la famille peuvent se réunir pour échanger et partager de bons moments. Ainsi, elle peut rapidement s’avérer trop petite. Découvrez ce projet d’extension de maison à Noyal-sur-Vilaine (35). 

Une extension pour séparer les espaces en rez-de-chaussée

Les propriétaires voulaient modifier leur entrée ainsi qu’agrandir leur salon pour bénéficier d’une plus grande pièce de vie. En effet, cette maison traditionnelle de 109m2, située en lotissement avait une entrée qui donnait sur la cage d’escalier mais aussi sur le salon.

Les propriétaires ont contacté l’agence Cybel Extension Vitré-Fougères pour réaliser leur projet d’agrandissement.

Une entrée aménagée et un salon plus spacieux

La solution proposée par l’agence a été de positionner l’agrandissement sur le pignon mais aussi sur l’avant de la maison, dans le prolongement du salon existant.

Le salon et l'entrée sur le pignon

 

L’extension de 33 mètres carrés détient une entrée de 8,25 m2 avec un bureau ainsi que d’un séjour qui mesure 20,58 mètres carrés. Les 2 pièces sont en enfilade. 

Une extension et 2 modes constructifs

L’agrandissement est composé de 3 murs. L’un des trois murs est en ossature bois, les 2 autres sont constitués de briques.

Le mur en ossature bois de 11,70 mètres carrés est situé en limite de propriété. Il est recouvert d’un bardage en bois. Le mur avec le bardage était déjà monté, il ne restait plus qu’à l’assembler sur place. 

Les façades en briques sont recouvertes d’un enduit de chez P.R.B, de la même couleur que le bardage en bois. 

Une extension de maison contemporaine à Noyal sur Vilaine

Au-delà des 2 modes constructifs, l’agrandissement de maison se veut contemporain. En effet, elle est constituée d’une toiture en zinc avec 2 pentes. 

Des ouvertures sont présentes sur chaque façade afin de disposer de l’apport de lumière suffisant. Un puit de lumière est présent sur la couverture. Elle détient un volet solaire de la marque Velux. Les fenêtres et l’ouverture de toit sont sous le protocole Somfy dans l’extension. Une commande générale paramètre tous les volets. 

Désormais, les propriétaires profitent d’un salon lumineux et spacieux ainsi que d’une entrée séparée du reste de la maison. 

Agrandir son salon : tous nos projets

Vous trouverez de l’inspiration pour agrandir votre salon dans notre rubrique dédiée

Besoin de pousser les murs de votre habitation près de Vitré ? Contactez Stéphane TOINARD, le responsable de l’agence Cybel Extension Vitré-Fougères

Besoin d’espace, envie de pousser les murs, prêt à changer de maison sans déménager ?
Faîtes nous part de votre projet, contactez-nous pour une demande de devis !

Votre projet by Cybel extension :