Une extension de maison latérale pour une suite parentale à Brécé (35530)

Destination : Chambre avec salle de bain
Surface : 29 m2
Durée chantier : 4 mois et demi
Mode constructif : Maçonnerie traditionnelle en brique avec enduit
Finition : Prêt-à-finir
Lieu des travaux : Brécé (35530)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Vitré - Fougères

Une chambre avec sa propre salle de bain, c’est un véritable plus à la revente. Lors de la recherche d’un bien, cet espace dédié aux parents est fortement recherché.

La conception du projet d’agrandissement près de Rennes

Une nouvelle chambre au rez-de-chaussée

Ne disposant pas d’une chambre au rez-de-chaussée, les propriétaires souhaitaient en créer une. Ainsi, ils ont fait construire une extension de 29m² comprenant une chambre et une salle de bain.

L’agrandissement a été implanté dans la continuité de la maison. Le mur porteur a été ouvert sur 5m afin d’agrandir légèrement le salon qui se trouve à côté de la nouvelle chambre. De plus un passage entre la chambre et le salon a été créé.

Des contraintes liées au PLU

L’extension a été soumise à certaines contraintes. La plus importante concernait l’obligation de réaliser l’extension jusqu’en limite de propriété. Les clients souhaitant conserver un accès à leur jardin, il fallut trouver une solution. Pour que l’extension soit conforme aux critères du PLU et à l’exigence des clients, le projet a été de créer un passage couvert de 1m de large entre l’extension et la limite de propriété.

Les détails des travaux d’agrandissement

Une extension réalisée avec les partenaires de CYBEL EXTENSION

L’extension de 29m² est en briques de chez Bouyer Leroux, un partenaire de la marque CYBEL EXTENSION. Un enduit a été posé, similaire à l’existant afin de garder une certaine continuité avec le style de la maison d’origine. Il s’agit d’un enduit de chez Parex Lanco, également partenaire de CYBEL EXTENSION. L’agrandissement dispose d’une toiture monopente en zinc. Elle a été réalisée avec des matériaux d’un autre partenaire de la marque : VM Zinc. Les menuiseries sont en pvc blanc comme celles de la maison existante. De plus, l’extension dispose de volets roulants électriques.

Une extension “prêt-à-finir”

Cette famille de Brécé (35530) souhaitait réaliser une extension en réalisant eux-mêmes les travaux de décoration. C’est pour cela qu’ils ont choisi l’offre prêt-à-finir de CYBEL EXTENSION. Dans cette offre, les travaux d’agrandissement comprennent les travaux de gros œuvre ainsi que les travaux de second œuvre. Ainsi les clients peuvent s’occuper eux-mêmes des travaux de décoration, c’est-à-dire, la pose du revêtement de sol ainsi que les peintures.

D’autres projets d’extension de maison et garage près de Vitré

Une envie, un besoin, une nécessité d’agrandir la maison ou le garage ? Venez découvrir d’autre projets et réalisations de CYBEL EXTENSION Vitré – Fougères : une extension de maison à Nouvoitou (35410) et une extension de maison suite avec une suite parentale à Saint-Médard-sur-Ille (35250).

Besoin d’espace, envie de pousser les murs, prêt à changer de maison sans déménager ?

Faites nous part de votre projet, contactez-nous pour une demande de devis !

Votre projet by Cybel extension :