MENU
Quand arrive la retraite, une suite parentale avec salle de bain et dressing en rez-de-chaussée est appréciable. Sauf que lors de l’achat ou de la construction d’un bien immobilier, peu de personnes anticipent leur mode de vie dans 20 ou 30 ans. Néanmoins, il n'est jamais trop tard pour apporter davantage de confort à la situation. La construction d'une extension de maison devient alors la solution pour faire évoluer son habitation en fonction de ses besoins.
Destination
Suite parentale avec dressing
Surface
33 m²
Durée chantier
5 mois
Mode constructif
Brique avec enduit et un mur en ossature bois
Finition
clé-en-main
Lieu des travaux
Laillé (35890)
Ces propriétaires de Laillé (35890) possédaient des chambres uniquement à l’étage de leur maison. Afin de gagner en confort de vie au quotidien, ces retraités voulaient un espace de nuit en rez de chaussée. Ils ont opté pour une suite parentale qui se compose d’une salle de bain, d’une chambre et d’un dressing. C’est Lionel Lecroc de l’agence Cybel Extension Rennes Sud qui a piloté ce projet d’extension.
Les espaces nuit-jour sont bien différenciés. La nouvelle structure est implantée sur le pignon, en décalage par rapport à l’existant.
A l’intérieur, la suite parentale est conçue en enfilade et chaque pièce qui la compose est cloisonnée. On accède à l’espace de nuit par le salon à l’aide d’une simple porte et la chambre dispose d’un accès direct à la terrasse grâce à une porte fenêtre.
A l’extérieur, la forme cubique de l’extension et sa couleur se distinguent et s’accordent avec les façades existantes.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localL’extension de 33m² combine deux modes constructifs. Deux murs sont en brique. Les briques proviennent de chez Bouyer Leroux. Les murs sont recouverts d’un enduit de notre partenaire Parex Lanko. Quant au mur en limite de propriété, il est en ossature bois et habillé d’un bardage en bois ; ceci afin de limiter l’impact du chantier au voisinage.
L’agrandissement en toit plat s’implante en rupture avec le toit bi pente de la maison existante et apporte une touche contemporaine à l’ensemble.
La salle de bain est entièrement carrelée et faïencée. Dans la chambre et le dressing c’est un parquet stratifié qui a été posé.
Des travaux de rénovation ont été menés. En effet, les toilettes du rez-de-chaussée ont été élargies afin de pouvoir y accueillir une personne en situation de handicap.
Les clients ont choisi d’effectuer leurs travaux d’agrandissement avec l’offre « clé en main » de CYBEL EXTENSION. Cette offre correspond à une formule « tout inclus ». Tout est réalisé par l’agence, des travaux de gros œuvre aux travaux de décoration (peinture et revêtement de sol). Ainsi lorsque le chantier est terminé, ils n’ont qu’à venir poser leurs meubles et installer la décoration.