Création d’une suite parentale à Mondevert (35370)

Destination : Suite parentale (chambre, dressing, salle de bain)
Surface : 25,70 m2
Prix : 78659.53 € TTC
Durée chantier : 5 mois
Mode constructif : Briques enduites
Finition : Clé-en-main
Lieu des travaux : Mondevert (35370)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Vitré - Fougères

A Mondevert, au sud-est de Vitré (35), Stéphane TOINARD, le responsable de l’agence Cybel Extension Vitre-Fougères a procédé à la création d’une suite parentale de plain pied, mais aussi au montage d’un carport. 

Les chambres et des pièces d’eau à l’étage

Cette maison traditionnelle construite dans les années 90 avait un étage qui accueillait l’ensemble des pièces d’eau ainsi que les chambres. Les enfants sont partis et le temps passant, les propriétaires souhaitaient construire une suite parentale au rez-de-chaussée pour davantage de confort. 

Néanmoins, cette disposition apportait une problématique : le ballon d’eau chaude et la tableau électrique se situaient à l’opposé de l’extension. 

Une suite parentale sur le pignon

L’extension comprend une grande chambre, une salle de bain ainsi qu’un dressing. Elle est localisée dans le pignon. Des solutions ont été apportées pour alimenter ces nouvelles pièces en électricité et en eau. En effet, un ballon d’eau chaude a été inséré dans le dressing et une tranchée extérieure a été faite pour faire passer les alimentations. 

Création d’une suite parentale : le plan

Création d'une suite parentale

La surface de l’extension de 25,70 mètres carrés se décompose comme il suit : une chambre de 12,17 m2, un dressing de 3,05m2 et une salle de bain de 4,20 m2. 

Les précisions techniques

En ce qui concerne les détails techniques, l’extension a été réalisée en briques de chez Boyer Leroux. La couverture mono pente est en zinc quartz en provenance de VM Zinc. Les menuiseries K-Line sont en aluminium. L’isolation du plafond est en laine de bois (Steico) et les murs extérieurs en laine de verre (Knauf). Dans la salle de bain, les équipements sanitaires ont été choisis par les clients à travers nos fiches produits. Le meuble de salle de bain provient de chez Discac et la robinetterie de chez Mariani. Le sol est un parquet stratifié dans la chambre et le dressing. La salle de bain a été carrelé. sur les murs, il a été posé une toile de verre peinte. 

Des suites parentales de plain-pied 

Un projet près de Vitré ou Fougères ? Contactez l’Agence Cybel Extension Vitré – Fougères afin d’échanger sur votre projet d’agrandissement. 

Découvrez d’autres constructions de suites parentales

Besoin de pousser les murs de votre habitation ? Contactez-nous !

Votre projet by Cybel extension :