Pictogramme téléphone

MENU

Extension de maison

Une chambre parentale moderne de plain-pied à Pleumeleuc (35137)

Les maisons construites dans les années 1980 - 1990 se caractérisent par un espace nuité localisé à l’étage de l’habitation. Les tendances ont changé depuis quelques années, détenir une chambre en rez-de-chaussée est de plus en plus prisée et de ce fait, est une réelle valeur ajoutée pour votre maison. Découvrez ce nouveau projet de chambre parentale moderne de plain-pied.

Une chambre en rez-de-chaussée

A l'intérieur de la chambre parentale

Ce couple avec 2 enfants avait besoin de joindre au rez-de-chaussée, une chambre. C’est ce qu’il manquait à leur maison construite en 1997. Pascal Bouin, le responsable de l’agence Cybel Extension Rennes Ouest s’est chargée de réaliser ce projet d’agrandissement. La chambre parentale organisée en enfilade intègre une salle de bain et un dressing.

>

Une prestation avec l’offre “prêt-à-finir” Cybel Extension

Les clients se sont orientés vers la solution prêt à finir. Ils ont ainsi décidé de réaliser avec leurs moyens, les travaux de décoration tels que la peinture ou la pose des sols. Ce niveau de prestation permet de réduire les coûts et de participer à leur projet. 

Des travaux induits, de rénovation ont également été réalisés pendant l’élaboration de l’extension. La structure existante a subit un ravalement de façade.

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local

Une maison modernisée grâce au projet d’agrandissement

L’extension juxtaposée à la maison a été l’occasion de modifier totalement l’architecture globale de cette habitation édifiée en 1997.

Une extension de maison en L

L’emplacement de l’extension en L permet de modifier l’aspect architectural de la maison grâce à sa forme rectangulaire. De plus, ce choix favorise la distinction de l’espace nuitée avec les pièces de vie traditionnelles (salon et cuisine). C’est Pascal BOUIN, le gérant de l’agence Cybel Extension Rennes Ouest qui a proposé cette implantation aux clients. L’idée les a tout de suite enchantée.

>

Une architecture contemporaine

L’ossature de l’agrandissement est constituée de briques. Sa toiture monopente est en zinc. Le zinc garantit la modernité de cette extension. C’est un matériau élégant, souple et durable qui complète à la perfection tous types de matériaux (bois, verre, ardoise, …). Une grande baie vitrée est présente dans la chambre. elle offre un accès privilégiée au jardin et à la terrasse de la propriété. Un accès agréable pour les petits déjeuners estivaux !

Go to top of page