Un salon cosy dans l’extension de maison à Prinquiau (44260)

Destination : Salon, bureau
Surface : 21,89 m2
Prix : 53500 € TTC
Durée chantier : 4 mois et demi
Mode constructif : Parpaing avec enduit
Finition : Prêt à finir
Lieu des travaux : Prinquiau (44260)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Saint-Nazaire

Portes qui claquent, robinet qui coule, jeux des enfants, machine à laver en route, les bruits sonores et répétitifs dans notre quotidien deviennent parfois insupportables. Que diriez-vous d’un salon cosy à l’écart des nuisances ? Découvrez ce projet qui accueille un salon cosy dans l’extension de maison à Prinquiau (44). 

Des espaces confrontées aux nuisances sonores

Cette maison dispose d’un grand espace ouvert en rez-de-chaussée. Il comprend la cuisine, le salon ainsi que la salle à manger. Depuis cette grande pièce, on découvre le bureau situé à l’étage. Celui-ci est logé dans une mezzanine ouverte sur le rez-de-chaussée. Ces espaces ouverts sont un frein afin de bénéficier d’un coin de quiétude pour s’isoler du bruit ambiant de la vie familiale. La tranquillité était accessible seulement en se confinant dans leur chambre. 

Un salon cosy dans l’extension de maison pour retrouver le calme chez soi 

Les propriétaires voulaient créer un espace indépendant. On retrouverait au sein de cet espace un petit coin cocooning pour lire, un coin bureau pour travailler ainsi qu’un espace télé pour se détendre. Le tout à l’abris des regards et du bruit ! La seule solution pour édifier cette pièce était de recourir à une extension de la maison. 

C’est Emmanuel DESPRES, le gérant de l’agence Cybel Extension Saint-Nazaire – Redon qui a concrétiser leur projet.

Une implantation soumise à des contraintes techniques et règlementaires 

L’étude de faisabilité a révélé une unique solution quant à l’emplacement de l’extension. L’endroit choisi est dans le prolongement de l’ouverture de la baie existante en façade nord-est. Insertion extension

Le projet de 26,80 mètres carrés dont 21,89 habitables s’inscrit dans une certaine profondeur. L’extension est au milieu des deux ouvertures existantes des pièces suivantes : cuisine et chambre parentale.

L’extension est reliée à l’existant par la baie libre existante. Celle-ci est complétée pour parfaire l’isolation de la pièce. La transparence est maintenue grâce à l’ajout d’une porte atelier à galandage et d’une verrière sur allège. 

Des précisions techniques sur l’agrandissement 

La construction est en parpaings. Les menuiseries comprennent une porte fenêtre serrure pour permettre l’accès direct à l’extension, une baie coulissante qui s’ouvre sur le jardin et un grand châssis deux vantaux coulissants. Il permet une vue panoramique sur le jardin depuis le bureau. 

Une membrane PVC en étanchéité constitue le toit plat. Les couvertines sont en zinc naturel.

Les façades sont recouvertes d’un enduit gratté et d’une peinture grise de chez Weber. 

Envie d’un salon cosy dans votre habitat ?

Besoin de pousser les murs de votre habitation près de Saint-Nazaire ou Redon ? Contactez Emmanuel DESPRES, le responsable de l’agence Cybel Extension Saint-Nazaire – Redon

Prêt à changer de maison sans déménager ?
Faîtes nous part de votre projet, contactez-nous pour une demande de devis !

Votre projet by Cybel extension :