Pictogramme téléphone

MENU

Extension de maison

Une extension de maison contemporaine à Saint Sulpice et Cameyrac (33450)

Un projet d'agrandissement débute souvent par le besoin d'un gain d'espace. Néanmoins, ce n'est pas l'unique avantage de s'engager sur ce type de projet. Découvrez ce projet d'extension de maison contemporaine dans la ville de Saint-Sulpice-et-Cameyrac.

Besoin de pousser les murs de l’existant

Les propriétaires souhaitaient agrandir le salon et la salle à manger de leur habitation des années 80 tout en récupérant de la luminosité. Ils souhaitaient au minimum 2,5 mètres de hauteur sous plafond partout en sous toiture. Le salon / salle à manger existant disposait de deux ouvertures de type porte-fenêtre. De plus, sur la façade arrière, un auvent est dispensé et rend directement sur la piscine. 

Une extension contemporaine sur jardin à Saint-Sulpice-et-Cameyrac

L’ancien auvent a été supprimé pour laisser la place à une extension. Le projet s’implante latéralement sur la façade arrière côté jardin. L’extension mesure 22,43 mètres carrés. Les ouvertures partent des deux baies existantes qui ont été déposées et ouvertes pour un passage. Une troisième ouverture de 80 cm à l’intérieur a été nécessaire entre la salle-à-manger et le nouveau salon présent dans l’extension. On obtient une seule grande pièce séjour / salon TV. L’extension latérale permet d’avoir des ouvertures sur 3 façades pour un maximum de luminosité.

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local
>

Des matériaux en accord avec l’existant

La toiture se compose d’une pente inversée avec un toit plat en zinc de couleur bordeaux. La couleur permet d’avoir un rappel visuel d’un toit en tuiles présent à l’étage. La maçonnerie est en briques enduite, de la même teinte que l’existant. 

Archibel à la conception

Compte tenu de la surface de l’agrandissement et de la surface de la maison, l’intervention d’un architecte pour la conception du projet était obligatoire. En effet, au delà d’une surface de 150 mètres carrés, il faut faire appel à l’architecte. Ainsi, grâce à notre partenariat avec le cabinet d’architecture Archibel nous pouvons répondre à toutes vos demandes. Isabelle Anger a dessiné ce projet en veillant à respecter l’harmonie entre l’existant et l’extension.

Go to top of page