Extension maison d’une suite parentale à Tourlaville (50110)

Destination : suite-parentale
Surface : 25 m2
Durée chantier : 5 mois
Mode constructif : brique terre cuite avec enduit gratté et toit plat
Finition : clé-en-main
Lieu des travaux : Cherbourg-en-Cotentin (50110)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Cherbourg

Une suite parentale pour une autonomie de plain-pied

Un nouvel espace “tendance”

La suite parentale est devenue en quelques années, un « must-have » pour les maisons aujourd’hui, et plus encore, lorsque celle-ci se trouve au rez-de-chaussée. C’est un nid douillet au sein de la maison, au calme, à l’écart de l’agitation des pièces à vivre. La plupart des suites parentales sont composées à minima d’une chambre et d’une salle d’eau, et de plus en plus souvent d’un dressing. Mais on peut aussi y installer un sauna, un hammam, un SPA…

C’est ce que l’agence CYBEL EXTENSION de Cherbourg a réalisé pour cette famille de Tourlaville (50110), qui souhaitait une suite parentale avec dressing et salle de bain au rez-de-chaussée pour avoir une autonomie de plain-pied.

Du côté technique de l’extension

Cette extension de 25 m² a été conçue en maçonnerie traditionnelle en brique terre cuite de chez notre partenaire national Bouyer Leroux, recouvert d’un enduit gratté de chez Parex Lanko. Les menuiseries posées en alu blanc proviennent de chez SWAO. Cette forme cubique à toit plat apporte une touche de modernité à la maison. L’atout principal des extensions de maisons en forme de cube est leur modularité. L’extension cube est actuellement la solution la plus répandue, sans pour autant devenir uniforme et impersonnelle, bien au contraire! 

Une offre “clé-en-main” pour ce projet de suite parentale

Un aménagement complet

Concernant l’aménagement de l’extension, l’équipe de Benoît GUICHOT de l’agence CYBEL EXTENSION Cherbourg a posé le sol et les faïences dans la salle de bain avec les produits de notre partenaire Gedimat. En terme d’équipements sanitaires, on retrouve des produits de nos industriels fabricants : un receveur de douche en résine de chez Mc Bath, un meuble double vasque de chez Discac, la robinetterie Mariani. Au sol de la chambre et du dressing, un parquet stratifié a été installé. Ce type de revêtement offre un réel confort acoustique grâce à la présence d’une sous-couche phonique en mousse, sous chaque lame stratifiée. Une résine en surface, lui permet une résistance élevée vis-à-vis des chocs mais également une résistance à l’humidité, indispensable en salle de bain.

L’offre sur-mesure by Cybel Extension

Ces travaux d’agrandissement ont été agencés avec l’offre « clé en main » de CYBEL EXTENSION, où les clients n’ont eu plus qu’à poser la literie dans leur suite parentale et installer les objets de décoration. Après 5 mois de travaux, ce couple profite désormais de leur suite parentale, un espace d’intimité et de repos rien que pour eux.

Besoin d’espace, envie de pousser les murs, prêt à changer de maison sans déménager ?
Faîtes nous part de votre projet, contactez-nous pour une demande de devis !

Votre projet by Cybel extension :