Pictogramme téléphone

MENU

Extension de maison

Une chambre et une salle de bain PMR dans l’extension de maison à Vannes (56000)

Les espaces de vie au rez-de-chaussée cohabitent de plus en plus avec les espaces de nuit. Anciennement situées systématiquement à l'étage, on reconnait un certain confort à disposer d'une chambre de plain-pied. Découvrez ce projet d'extension de maison pour créer une chambre aux normes PMR à Vannes.

Un défi : l’accessibilité des pièces créées

Tout l’enjeu de ce projet a été de créer une surface accessible. En effet, les propriétaires étaient dépourvus d’une chambre en rez-de-chaussée. Ils avaient besoin d’une chambre confortable et pratique, adaptée à leur situation. 

>

L’extension accessible depuis la pièce de vie

Le projet s’implante sur le pignon de la maison puisque le terrain le permettait. De forme rectangulaire, l’extension mesure 26 mètres carrés. Elle abrite une salle de bain ainsi qu’une chambre. L’accès à ces nouveaux mètres carrés se fait depuis la pièce de vie principale.

>

Une chambre et une salle de bain de plain-pied aux normes d’accessibilité PMR à Vannes

La chambre et la salle de bain sont en enfilade. De ce fait, la salle de bain est uniquement accessible depuis la chambre. La chambre compte 13,83 m2 et la salle de bain 6,43 m2. 

Dans la salle de bain qui accueille également les wc, un espace a été laissé afin d’être en mesure d’accueillir un fauteuil roulant. Une poignée est également présente dans la douche afin de permettre le maintien des personnes. 

En ce qui concerne l’ameublement, les meubles de la salle de bain proviennent de la marque Armobany. Le receveur de douche vient de chez McBath. La faïence est issue de chez Porcelanosa. Dans la chambre, le dressing provient de chez Neves. 

Une terrasse accessible depuis l’extension et la pièce de vie

La recherche d’accessibilité se fait aussi pour accéder aux extérieurs. Une terrasse sur plots a donc été créée. Elle est en dalles en grès cérame de dimensions 60x60cm. Elle est au même niveau que la pièce de vie et que l’extension. Accessible depuis le salon et la chambre, les clients disposent désormais d’un espace de vie extérieur pour prendre les repas. 

Un agrandissement en accord avec la maison

L’extension est en briques de chez Bouyer Leroux. Un enduit recouvre les façades de l’agrandissement, il est de la même teinte que celui présent sur la maison d’origine. De ce fait, l’extension et la maison forme une structure homogène. Bien que la toiture de l’extension soit un toit-terrasse avec une membrane d’étanchéité EPDM, contrairement à la maison.  

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local
Go to top of page